À entendre Kent Hughes, le CH n’est pas prêt à faire une transaction

En voyant le Canadien connaître des difficultés sur la patinoire, il est facile de conseiller à Kent Hughes d’aller chercher de l’aide.

Parce que comme c’est là, le club ne sera pas dans le mix s’il continue à perdre plus souvent qu’autrement.

Mais le DG, lui, ne panique pas. Il tient à suivre son plan…

On sait que Kent Hughes regarde à long terme. Son but est de voir le Canadien être compétitif pendant longtemps… Mais ça ne veut pas dire qu’il doit automatiquement bouger dès maintenant pour que ça arrive.

Après tout, le Canadien n’est pas à un joueur près d’être l’un des clubs dominants de la Ligue nationale. Loin de là, même.

C’est pour ça que pour le moment, l’idée de faire une transaction n’est pas la priorité du DG, qui a été rencontré à la rencontre des directeurs généraux de la Ligue nationale.

Kent Hughes profite plutôt de son temps pour évaluer les joueurs qu’il a sous la main présentement :

On ne fera pas des choses à court terme qui vont nuire à nos objectifs à long terme. – Kent Hughes 

Dans les dernières semaines, il y a eu des rumeurs disant que le DG du Canadien se cherchait un défenseur.

Mais être intéressé à un joueur et payer le gros prix pour aller le chercher, c’est différent.

Kent Hughes a les yeux fixés vers l’avenir et c’est pour cette raison-là qu’il n’est pas prêt à sacrifier ses morceaux pour aider le club dès maintenant.

Ce serait illogique dans un sens, parce que la saison du Canadien… En fait, disons tout simplement qu’il ne faut pas nécessairement s’attendre à beaucoup de gloire si l’on se fie à ce qu’on voit dernièrement. 

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas nécessairement croire à une transaction selon les paroles de Kent Hughes, parce que le plan de l’organisation est d’en apprendre plus sur les gars déjà en place pour voir s’ils peuvent aider l’équipe à long terme.

Et ce n’est pas une mauvaise chose à mes yeux dans le contexte actuel. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on peut voir quels joueurs sont prêts à aller à la guerre, après tout… #Reconstruction 

En rafale

– À noter :

– Les Jets ajoutent de la profondeur devant le filet.

– Au moins…

– Dante Fabbro sous ses nouvelles couleurs :

PLUS DE NOUVELLES