À court terme, il ne faut pas s’attendre à voir Cole Caufield être rappelé

Quand le Canadien a envoyé Cole Caufield dans les mineures, c’était pour le voir reprendre sa touche de marqueur, ce qui avait été perdu en ce début de saison difficile pour tout le monde.

Évidemment, pour un jeune, c’est un coup dur. Mais dans les faits, pour un jeune, jouer en bas et tenter de dominer n’est pas une vilaine chose.

Et présentement, Caufield ne domine pas. En trois matchs, il a deux passes, qui sont survenues à ses deux derniers matchs.

L’échantillon est petit, on va se le dire, mais c’est ça le point : il n’a pas encore eu le temps de retrouver sa touche, ce qui se veut la raison de son affectation chez le Rocket.

Comme le rapporte Marc-André Perreault, quand on lit entre les lignes des propos de l’entraîneur Dominique Ducharme, les chances de revoir le jeune à Montréal à très court terme sont minces.

C’est normal : on ne veut pas le brusquer ou l’amener inutilement dans un environnement (vestiaire du CH) où tout n’est pas rose.

Depuis quelques semaines, Alex Belzile et Ryan Poehling ont été rappelés avant lui et Michael Pezzetta a pris sa place. Il n’est présentement pas l’option #1 du club, ce qui est correct parce qu’on veut lui donner le temps de s’adapter et de bien digérer la nouvelle pour avoir faim de la LNH. Après tout, comme dans la vie, pour avoir faim, il faut avoir digéré.

À ce niveau-là, il a d’ailleurs reçu de bons mots de la part d’Alex Belzile, qui affirme que le jeune doit simplement avoir du plaisir.

Une fois les controverses derrière lui et une fois qu’il sera habitué au rythme de la LAH, j’ai hâte de le voir retrouver sa touche de marqueur. Et selon Chantal Machabée, il est dans la bonne direction.

Parce que vous savez comment ça marche : il ne suffira que d’un but, aussi laid soit-il, pour faire débloquer la machine et lui en donner quasiment un par joute. C’est comme ça avec les marqueurs.

En rafale

– Je l’ai trouvé bonne.

– À lui de bien jouer.

– Avis médical sur la situation de Jonathan Drouin. [91.9 Sports]

– Bon point.

– Match amical ou pas, une victoire est une victoire.

PLUS DE NOUVELLES