betgrw

8 ans/8,5 millions : Pierre-Luc Dubois signe un pacte avec les Jets et passe aux Kings

Après plusieurs mois de spéculations, voilà que la saga Pierre-Luc Dubois est enfin terminée.

Il est sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat de huit ans, évalué à 8.5 M$ par saison, avec les Jets de Winnipeg.

Le Québécois sera échangé aux Canadiens Kings par la suite. En retour, les Jets reçoivent Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de quatrième tour en 2024.

Depuis quelques jours, les Kings étaient les favoris dans la course. Après tout, l’équipe californienne a tout pour accueillir le Québécois : l’argent, la température, une équipe compétitive…

Et elle a aussi de bons jeunes joueurs à échanger contre Dubois. On sait que Montréal n’était pas intéressé à donner un gars comme Kirby Dach, par exemple. L’équipe de LA a plusieurs bons jeunes joueurs qui peuvent aider un club comme Winnipeg dès maintenant.

La troupe de Todd McLellan veut gagner dès maintenant et l’acquisition de Dubois en est une d’envergure.

J’ai toujours fait partie du groupe qui souhaitait voir PLD à Montréal, mais pas à tout prix. Je n’aurais pas échangé Dach pour acquérir ses services et je n’aurais pas payé la lune non plus. Huit ans à 8,5 millions de dollars annuellement (68 millions de dollars), c’est trop cher payé selon moi.

C’est plus d’argent annuellement que Suzuki et Caufield et je ne crois pas que payer le Québécois plus cher que Suzuki, qui agit à titre de capitaine, aurait été un bon geste de la part de Kent Hughes.

C’est même lui qui a dit qu’il voulait respecter une certaine hiérarchie salariale…

Mais bon, au final, Dubois n’est pas un membre du Canadien et même s’il voulait venir jouer à Montréal, le résultat reste le même : c’est un autre joueur de chez nous qui signe ailleurs après s’être servi du CH pour monter sa valeur.

Prolongation

Pour les partisans du Québécois, vous allez devoir patienter un autre huit ans pour potentiellement le voir dans la métropole.

PLUS DE NOUVELLES