7e blanchissage en 32 matchs : Jacob Fowler termine sa saison régulière en beauté

Le Canadien de Montréal a fait connaissance avec Dustin Wolf hier soir.

Le gardien des Flames de Calgary a été intraitable, et il a blanchi le Tricolore afin de permettre aux Flames de l’emporter 1 à 0.

Ce fut une défaite frustrante à regarder pour les partisans du CH, comme c’est sûrement le cas également pour d’autres partisans de la LNH après avoir affronté Wolf et les Flames.

C’est décourageant de faire face à un gardien en pleine confiance qui est autant solide devant son filet, et c’est donc une grande force à avoir dans son équipe.

Heureusement pour le Tricolore, il compte potentiellement un gardien de cette trempe qui pourrait venir frustrer les équipes adverses sur une base régulière, comme Dustin Wolf l’a fait hier face au Canadien.

Ce gardien, vous le connaissez tous, c’est Jacob Fowler.

L’espoir de 20 ans du CH est sensationnel cette saison dans la NCAA, alors qu’il enchaîne les bonnes performances avec un calme légendaire.

D’ailleurs, hier soir, Fowler a complété sa saison régulière avec un 7ᵉ blanchissage en 32 matchs.

C’était le dernier match de la saison régulière de Boston College hier soir, et les Eagles l’ont emporté 6 à 0 face à l’Université de Merrimack.

Fowler a repoussé 27 tirs dirigés vers lui, améliorant ainsi d’autant plus ses statistiques qui sont déjà très impressionnantes.

À titre comparatif, à sa saison recrue dans la NCAA, soit l’année dernière, Fowler avait présenté une fiche de 32-6-1 (en comptant les séries) avec une moyenne de buts alloués par match de 2,14 et un pourcentage d’arrêts de 0,926.

C’était une très bonne saison pour Fowler, mais cette saison, l’espoir du Tricolore a vraiment atteint un autre niveau dans son jeu.

Bref, Fowler nous démontre vraiment qu’il a un bon potentiel, et on a tous vraiment hâte de le voir faire le saut chez les pros la saison prochaine.

Il pourrait s’amener avec le Rocket/le Canadien dès que les séries éliminatoires de la NCAA, soit le Frozen Four, sera complété.

La saison dernière, Fowler et Boston College s’étaient inclinés en finale du Frozen Four face à l’Université de Denver.

Cette saison, il est clair que Fowler et son équipe ne voudront pas l’échapper une deuxième fois.

En Rafale

– C’est sûr.

– Un espoir à surveiller au prochain repêchage.

– En effet.

– À suivre.

– Wow. Quel combat !

PLUS DE NOUVELLES