Vous voulez aller voir le Canadien de Montréal ET vous souhaitez ne pas faire de temps supplémentaire à votre job chaque jour de votre vie pendant les prochains mois? Songez à y aller après le match d’ouverture.
Chaque année, le match d’ouverture d’un club sportif est un événement attendu. Et cette année, chez le Canadien, c’est encore une fois intense.
Le fait que le club commence à la maison (9 octobre contre Toronto), l’engouement autour du camp cette année et la présence (potentielle) de gars comme Lane Hutson et Patrik Laine sont des facteurs qui font que les prix sont élevés.
Par exemple? Si on va sur StubHub, on voit que les billets ne sont pas donnés. Si vous les classez par prix, on peut voir que pour deux billets collés, il faut dérouler longtemps pour voir toutes les possibilités à 1000$ et plus (en devises canadiennes) par billet.
La palme revient à ceci : 3870$ par billet. Les taxes ont beau être incluses, mais ça demeure 7740$ en tout pour la paire.
Évidemment, vous me direz que StubHub, c’est un site où des gens vendent leurs billets. Ils peuvent bien mettre le prix qu’ils veulent sur un site comme celui-là en raison de la demande.
C’est la même chose pour billets.ca, par exemple.
Et comme le journaliste Richard Dufour le pointe dans un article de La Presse concernant les prix des billets en vue du match du 9 octobre, sur Ticker Master, ce n’est pas donné non plus.
Ça ressemble à quoi? On va aller directement dans le vif du sujet et mentionner que les billets les plus chers sont évalués à 2558.50$ par unité, soit plus de 5100$ (5117$, pour être précis) pour le match d’ouverture.
Notons aussi que ça dit ceci sur l’image : Les taxes applicables peuvent être ajoutées à votre commande au moment du paiement.
Mais même si on sort ça de l’équation ces gros billets-là, on retrouve, sur le site du CH, de nombreux billets à plus de 1000$ l’unité. Ça marque moins l’imaginaire que 2500$, mais c’est quand même intense. C’est pour un public averti et tout le monde en est conscient.
Rappelons que le CH devrait être #DansLeMix cette année, mais que le club ne gagnera pas la Coupe Stanley.
En rafale
– Rappel : le CH jouera ce soir à Toronto. Le club devrait être jeune. C’est correct : c’est sur la route.La grande majorité des joueurs de premier plan du Canadien sont déjà sur la glace à Brossard alors que l’entraînement est prévu pour 10h30. Ça laisse croire qu’ils ne seront pas de la formation ce soir. Attendez-vous à un club très jeune à Toronto.
Présentement sur la glace:…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 26, 2024
– Du côté des Maple Leafs :
Formation des Maple Leafs ce soir. Auston Matthews absent, il a quitté l’entraînement de mardi prématurément, s’est absenté hier, mais il patine ce matin avec Calle Jarnkrok, un autre blessé https://t.co/dgHn4jwWm0
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) September 26, 2024
– Des nouvelles des Flyers.
**Breaking News** 🚨 📰
In speaking to people involved, I can confirm that G Kolosov is in the air right now en route to Philly to join @NHLFlyers for Training Camp, any past conflicts have been resolved. He looks forward to Camp with #LetsGoFlyers pic.twitter.com/nXUNZrn2Ln— Kevin Weekes (@KevinWeekes) September 26, 2024
– Drew Doughty : «juste» une fracture? Possiblement.
Doughty Update: Sources say #LAKings defenseman Drew Doughty sustained a left ankle injury. Initial quick x-ray showed a fracture, but he’s scheduled for additional imaging today. Hope is that it is only a fracture and not additional structural damage.
Timeline TBD.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 26, 2024
– Pour un public averti :
#HabsSpotted https://t.co/pOGQVYyy9w
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 26, 2024