betgrw

Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Geoff Molson ne veut pas que l’on dise du mal de son Canadien

J’ai eu la chance d’assister à la rencontre d’hier, (pas mal bas) au Centre Bell. Non, on ne doit pas miser à Vegas sur le prochain champion de la Coupe Stanley en fonction des résultats lors des matchs en septembre… Mais il y a quand même quelques petits trucs intéressants à noter de ces matchs.

Alors, qu’est-ce que je retiens de cette 1ere rencontre préparatoire?

– Le CH a dominé au chapitre des tirs au but mais a perdu la rencontre. Ça vous a rappelé quelque chose? #Décembre #Janvier

– Kirk Muller et Jean-Jacques Daigneault étaient les 2 adjoints de Michel Therrien derrière le banc. Clément Jodoin et Dan Lacroix regarderont donc les rencontres ensemble, sur la galerie de presse (avec Stéphane Waite).

– Le département marketing du Canadien mise fort sur l’amitié entre les gars et la fraternité dans le vestiaire. Comme si on voulait nous faire croire que tout va mieux depuis le départ d’un certain joueur…

– La vidéo qui part à 7 minutes avant la mise au jeu officielle, au Centre Bell, aurait pu laisser tomber les moments forts de la saison 2015-16. Commencer à l’été 2016 aurait été parfait. #TournerLaPageAuLieuDuFerDansLaPlaie #StopperLaSouffrance

– Artturi Lehkonen a démontré qu’il était capable de suivre le rythme d’un match préparatoire de la LNH. Il avait (vraiment) l’air d’un joueur évoluant dans la même ligue que Galchenyuk et Gallagher. Par contre, bien qu’il ait obtenu 9 tirs au but, 4 mises en échec et un Corsi impressionnant, Lehkonen ne méritait pas sa 2e étoile. Sur place, Taylor Hall (3e étoile) lui a été supérieur durant la rencontre. Et Lehkonen a aussi terminé la soirée à moins 1, avec 1 pénalité mineure.

La LNH n’est pas comme les Jeux Olympiques. Pas besoin de décerner un joueur (du match) par équipe. Dans cette optique, Taylor Hall a vraiment été supérieur à Artturi Lehkonen hier soir et aurait dû obtenir la seconde étoile de la rencontre.

– Daniel Audette et Nikita Scherbak ont démontré de beaux flashs. Mais pas assez pour ne pas être coupés d’ici la fin du camp. Zach Redmond? Il sera le dernier jouer gardé ou retranché.

– David Desharnais était rapide hier sur ses patins. Il n’est pas/plus un 1er centre, mais il est encore un NHLer (payé à bon prix, aussi).

– Noah Juulsen, Bobby Farnham et Sven Andrighetto ont, sans être extraordinaires, livré la marchandise. Daniel Carr, Mark Barberio et Jacob de la Rose? Non.

– Ça va me prendre au moins un autre match pour me faire une idée (juste) de Yuri Alexandrov. Pour  l’instant, je doute. Et dans le doute, je m’abstiens…

– Charlie Lindgren a été phénoménal. Je me répète mais si mon nom de famille était Fucale ou même Condon, je serais nerveux…

Condon était dans la LNH l’an dernier et il risque d’entamer la saison dans la AHL. Fucale? Il était dans la AHL et ça sent de plus en plus la ECHL pour lui… #Régression? #NouvelleProfondeurExigée?

– Les unités spéciales montréalaises ont été atroces. 0 en 5 en power play et 2 buts accordés aux Devils, à court d’un homme. On va espérer que les enseignements de Muller passeront mieux lorsque Weber, Markov, Radulov, Pacioretty et Plekanec seront là pour les gober… Et que Jacob de la Rose va mieux checker la pointe en penalty kill, s’il fait le club.

On remet ça ce soir, encore au Centre Bell… Cette fois face aux Capitals.

Voici les joueurs qui devraient jouer ce soir (moins 1 attaquant et 1 défenseur), chez le Tricolore :

Lars Eller ne devrait pas être au Centre Bell, lui. Il était en uniforme hier, à Washington (et il a même récolté une mention d’aide).

Hâte de voir Charles Hudon, Michael McCarron, Brian Flynn Al Montoya, Alexander Radulov et Andrew Shaw, moi…

Prolongation
– Le partage de la liste des scouts est relancée (même en septembre). À noter que Las Vegas avait une paire de yeux sur la passerelle, une paire de yeux qui appartenait encore au CH il y a quelques mois à peine.

– Geoff Molson n’a pas aimé que Stu Cowan (The Gazette) ose dire écrire qu’il n’avait jamais vu autant de bancs vides dans le Centre Bell (même pour un match pré-saison). Donald Beauchamp a dû avoir des maux de tête hier soir, se disant que Molson devrait faire comme les autres et se taire. On s’entend que c’était le propriétaire (impliqué financièrement dans le Canadien) qui parlait en Geoff, et non le président…

En rafale
– Nouveau drinking game : Comptez le nombre de fois où José Théodore parle de la chance dans ses interventions.

Rappel : C’est ce soir qu’aura lieu le 1er match (2 de 3) de la finale de la Coupe du monde, à Toronto (Canada vs Europe). Aura-t-on une vraie finale ou un match à sens unique? Le Canada est sans faille pratiquement (gardien de but, défensive et attaque). Ah oui… Guy Carbonneau et Martin Biron ne sont pas d’accord sur la rivalité (ou non) Halak vs Price (sur la patinoire).

– Angela assistera d’ailleurs à la finale, ce soir.

Reunited in a few short hours! Here we come Toronto ✈️ #babyliv #travelingbaby #jetsetter #worldcup #family

A post shared by Angela Price (@byangelaprice) on

– Dites à Marc Denis qu’il n’y a pas de course, que c’est Al Montoya qui va être le backup de Carey Price pour entamer la saison.

– La (lol) proposition du jour :

– Que faire avec Didier Drogba d’ici la fin de la saison?

PLUS DE NOUVELLES