betgrw

Gallagher et Marchand : Un duo improbable, productif… Et dérangeant | Gallagher donne la victoire au Canada | En rafale

Les championnats mondiaux se sont entamés avec un match Canada vs États-Unis aujourd’hui, en Russie (plus précisément à St.Petersburg).

Le Canada n’a fait qu’une bouchée des Américains. Auston Matthews et Dylan Larkin, ça peut paraître dangereux à première vue…

Mais disons qu’il y a plusieurs joueurs de 2e (et de 3e) ordre avec Team USA, en Russie…

Dommage que Pacioretty et Galchenyuk aient dû refuser l’invitation d’Équipe USA.

Team Canada n’est pas aussi boostée que lorsqu’elle participe aux Jeux Olympiques, mais la talent y est beaucoup plus présent (que chez les Américains).

McDavid… Rielly… Dumba… Duchene… Gallagher… Desharnais Domi… Brassard… Perry… Reinhart… Scheifele… Stone… Marchand… O’Reilly…

Le moment le plus marquant de ce match USA – Canada a certes été le but de Brendan Gallagher. Quel tir précis du fêté (c’est son anniversaire aujourd’hui).

Il s’agissait du but vainqueur du Canada.

Et disons que Gallagher l’a célébré à la Max Pacioretty, soit avec beaucoup d’humilité (levant les bras sans faire trop de fla fla). Brad Marchand semblait plus heureux que Gallagher, tsé…

Quand même spécial de voir Marchand et Gallagher, 2 joueurs issus du même moule et qui se détestent lorsqu’ils jouent pour leur équipe professionnelle respective, célébrer ensemble…

À noter que Gallagher formait un trio ave Ryan O’Reilly et Boone Jenner. Ceci dit, Marchand a quelques fois pris la place de Jenner. Marchand – O’Reilly – Gallagher, ça fait tout un trio de méchants, ça…

Mike Condon n’était pas le gardien partant du côté des Américains. Keith Kinkaid l’était. Et il a disputé le match au complet (même s’il a accordé 5 buts).

Prolongation
– Un autre match était disputé ce matin (Heure du Québec), en Russie. Les Suédois ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout (2 à 1) des tenaces Lettons. Gustav Nyquist a inscrit le but vainqueur.

– 2 autres matchs seront disputés simultanément à 13:15 aujourd’hui (Heure du Québec).

– L’IIHF devrait penser à upgrader ses serveurs durant les compétitions internationales. Le site n’a pas arrêter de planter de la matinée…

En rafale
Wow! Même l’équipe russe ne croit pas aux chances de voir les Capitals remporter leurs 3 prochains matchs face aux Penguins.

Et Radulov ne fait pas partie de l’alignement final. Décision politique ou hockey?

– Il n’y a pas que les Flames qui sont intéressés à Travis Green. Les Ducks aussi.

– Les Flames se cherchent davantage quelqu’un avec de la présence que quelqu’un avec de l’expérience. Chaque équipe a ses critères…

– Bruce Boudreau est beaucoup plus près d’Ottawa que du Minnesota.

On pourrait apprendre au cours des prochaines heurs qu’il est le successeur de Dave Cameron…

Geoff Ward : Un nouveau nom dans le mix pour l’ancienne job de Bob Hartley.

– Loui Eriksson est trop gourmand au goût des Bruins. Il quittera Boston cet été. Ne pas l’échanger à la date limite des transactions aura été un mauvais pari pour les B’s, au final. [HF] #QuiRisqueRienNARien

Signer Eriksson à long terme représente un énorme risque pour un DG. Eriksson me rappelle Ryane Clowe, Chris Pronger, Marc Savard et autres… Et pas pour les bonnes raisons! #PlusieursCommotions

SVP, ne partez pas alors 2 000 rumeurs impliquant le Canadien…

– Un ancien de la LNH, de la LHJMQ, de la SHL/SEL et de la KHL poursuivra sa carrière à Zurich.

– Il ne devrait pas y avoir de changements importants durant l’été à Washington, même si les Caps sont éliminés par les surprenants Penguins.

Rappel :

– Quoi? Maudit que ça rapporterait des sous, ça! Mais est-ce seulement une tactique pour mettre de la pression sur Dana White?

– Bonne nouvelle pour l’Impact et ses partisans!

PLUS DE NOUVELLES