betgrw

6 réflexions | Desharnais n’est pas convaincu de Radulov | Hudon mérite une chance | En rafale

1- Desharnais n’est pas convaincant/convaincu dans le cas de Radulov

En entrevue à RDS, David Desharnais a dit voir d’un bon œil l’arrivée d’Alexander Radulov, mais il a ajouté qu’il souhaitait que ses problèmes de comportement soient maintenant derrière lui. Desharnais n’a pas ménagé ses mots en parlant de la nouvelle acquisition de Marc Bergevin et de son passé plutôt trouble en tant qu’athlète et joueur de hockey : « C’est pas des choses que tu fais quand t’es rendu à 30 ans… », « J’ose croire qu’il va être plus intelligent ». Je ne me souviens pas d’avoir vu un gars, surtout un gars qui n’a plus vraiment de chaise clairement établie, espérer que son nouveau coéquipier sera plus intelligent…

2- Prendre son temps avec un espoir n’est pas toujours une bonne chose

Contrairement à ce que j’avançais hier soir dans le cas de Mikhail Sergachev, à savoir que si ce dernier démontre qu’il a ce qu’il faut pour jouer dans la LNH dès cette saison, on doit le garder avec l’équipe, certains estiment que le CH doit absolument prendre son temps avec le jeune défenseur…

Tandis que d’autres pensent exactement dans le sens de la réflexion que j’avançais, à savoir que si le jeune est prêt, il a tout à gagner à apprendre le métier de vieux routiers comme Markov et Weber.

L’important, ce qu’est pas ce que nous en pensons, au final… C’est ce que le CH en pense, lui!

3- Un changement important s’imposait

Suite à une saison désastreuse des hommes de Michel Therrien, il était évident qu’il fallait envisager un changement important au sein de l’alignement de l’équipe. Marc Bergevin ayant donné un vote de confiance clair à l’endroit de son entraîneur, c’est donc au niveau de la glace qu’il se passerait quelque chose. Comme le dit Ray Ferraro dans ce segment, ce n’est pas le fait que Bergevin a finalement posé un geste d’envergure qui étonne, c’est davantage le fait qu’il a choisi de poser ce geste en échangeant P.K. Subban.

L’arrivée de Weber, de Shaw et de Radulov, jumelée aux départs de Lars Eller et de Subban change drastiquement l’atmosphère dans le vestiaire (climat de travail). Pour la première fois depuis son arrivée en poste, Bergevin a changé le visage de son équipe, lui qui s’était plutôt contenté de gestes secondaires auparavant. Fini les « je ne crois pas aux joueurs autonomes, car on commet les pires erreurs le 1er juillet » et les « les grosses transactions ne se font qu’au Playstation », on a maintenant droit à un DG qui a mis sa tête sur la bûche et qui a osé. C’est tout en son honneur, mais il reste à souhaiter, pour lui, que ces audacieux mouvements de personnel ne reviendront pas le hanter.

4- Du sang neuf à St. John’s

Les IceCaps de St. John’s verront débarquer quelques nouveaux visages cette saison. En effet, les Daniel Audette, Tom Parisi, Martin Reway et Charlie Lindgren viendront disputer leur première saison professionnelle (en Amérique du Nord). Parmi les joueurs invités qui pourraient mériter un poste avec l’équipe dirigée par Sylvain Lefebvre, on note la présence de cinq athlètes : Scott Eansor. Reid Duke, Giovanni Fiore, Colton Bobyk et Michael Zipp.

5- Une discussion intéressante

Eric Engels s’est prêté à un exercice plutôt intéressant de questions et réponses avec des fans de hockey. Pour résumer ses propos, Engels estime que Daniel Carr et Artturi Lehkonen sont des joueurs intéressants parmi ceux qui pourraient percer l’alignement à l’automne. Il ajoute que l’arrivée de Shea Weber et l’émergence de Greg Pateryn apporteront suffisamment de robustesse à la ligne bleue de la Flanelle pour que Marc Bergevin tente de refiler Alexei Emelin à une autre formation. Engels voit d’un bon œil l’idée de jumeler Nathan Beaulieu à Weber, il envisage un trio fatigant composé de Brendan Gallagher, Tomas Plekanec et Andrew Shaw et il ne voit pas comment David Desharnais pourrait occuper un poste au sein de l’équipe la saison prochaine, même si de son propre aveu, des choses plus étranges surviennent parfois.

Répondant à une question au sujet de la production de Radulov, celle-ci devrait, selon le journaliste, se situer autour de 25 buts et 35 à 45 passes. Si un joueur peut sortir de nulle part et mélanger les cartes chez le Tricolore, Engels voit le nom de Joel Hanley. En ce qui concerne le fameux dossier Vadim Shipachyov, qui fait couler beaucoup trop d’encre et qui dépense beaucoup trop de bande passante depuis quelques semaines, Engels se dit certain qu’il aboutira à Montréal s’il parvient à faire le saut en Amérique du Nord. Quant à l’alignement actuel du CH, le journaliste croit qu’il est plus près de la Coupe Stanley que l’équipe ne l’était il y a quelques jours et il est confiant de voir Marc Bergevin poser d’autres gestes sous peu. Engels voit Kirk Muller comme l’éventuel successeur de Michel Therrien et il souhaite voir Nikita Scherbak rebondir cette saison. Le prochain contrat de Carey Price devrait se situer autour de 80 millions pour huit saisons. Intéressant…

6- Hudon mérite sa chance

Charles Hudon stagne dans la Ligue américaine de hockey et il a clairement démontré qu’il méritait une chance de faire sa marque dans la LNH. Hudon est natif du Québec et le CH n’a que très peu de joueurs locaux au sein de sa formation. Il serait avisé de s’assurer que le jeune Hudon ne sera jamais un joueur de la LNH avant de jeter la serviette dans son cas, puisque l’équipe de direction aurait vraiment peu d’arguments à plaider advenant le cas où le diminutif joueur d’attaque devait finir par briller avec une autre équipe. Hudon possède des mains agiles et un sens du jeu aiguisé, mais le trio Bergevin-Therrien-Lefebvre lui reproche encore et toujours un manque de constance et une tendance à tricher, sur la patinoire. Parce que Lars Eller ne trichait pas et qu’il était constant comme une horloge lui, durant toutes ces années?

En rafale
– Martin Reway se dit heureux d’être de retour dans le giron du CH.

– Quant à Daniel Audette, c’est un nouveau chapitre qui s’amorce dans sa carrière.

– De l’aveu même de Patrice Brisebois Bergeron, si Milan Lucic avait abouti à Montréal, on aurait assisté à une augmentation de l’intensité dans la rivalité Canadiens-Bruins.

– Arvid Henrikson : un diamant à polir… Repêché en septième ronde ! #OnVerra

– Dans la catégorie « n’importe quoi » : dire que l’échange de P.K. Subban en dit long sur la ville de Montréal.

– Le contrat signé par Phillip Danault lui assure un salaire de la LNH, ce qui indique qu’on peut présumer qu’il aura assurément un poste avec le CH à l’ouverture de la saison. Quoique l’on a déjà vu (souvent) des petits contrats one way se retrouver dans la Ligue Américaine…

– Le contrat octroyé par les Sharks de San Jose à l’attaquant Mikkel Boedker a été jugé illégal par la LNH et les deux parties ont été forcés de revoir l’entente.

https://twitter.com/generalfanager/status/750518643994353666

https://twitter.com/generalfanager/status/750519393814188032

Comment peux-tu offrir un contrat illégal?

– Les Devils du New jersey ont décidé de remplacer Adam Larsson par Ben Lovejoy. À bien y penser, Hall et Lovejoy ou Larsson ?

– Nouvelle équipe, nouvelle ville et nouveau né pour Bryan Bickell.

– Les Panthers de la Floride ont un plan précis en tête, on l’espère…

– Une équipe du Circuit Bettman à Québec dans NHL17 ! Ce sera possible!

– Matt Irwin ajoutera de la profondeur à la ligne bleue des Predators de Nashville.

– David Savard, des Blue Jackets de Columbus, s’est dit heureux de pouvoir prendre sous son aile le jeune Pierre-Luc Dubois.

– Ben Scrivens bientôt dans la KHL ?

– Monsieur MVP, Josh Donaldson, a fait tonner son bâton hier, dans un gain des Blue Jays.

PLUS DE NOUVELLES