La culture du mensonge se poursuit : Bournival a une commotion cérébrale | Beaulieu absent quelques semaines | Rumeurs en vrac

Re-bonjour!

Coudonc? La culture du secret et du mensonge du Canadien s’est étendue jusqu’à St.John’s, faut croire

Louis Larivière (TVA Sports) vient tout juste d’annoncer que Michaël Bournival est absent depuis le 29 janvier en raison d’une commotion cérébrale.

Le problème? Guillaume Lefrançois s’est fait dire le contraire il y a 2 semaines, par l’agent de Bournival.

Le Droit aussi…

Demande-t-on aux agents de mentir aussi, chez le Canadien?

Inutile de vous rappeler toute l’historique de commotions cérébrales de Bournival, right? Rendu où nous en sommes, je ne serais même pas surpris d’apprendre que sa carrière est en péril.

Triste, car le jeune est un bon kid…

Le Canadien a aussi indiqué que Nathan Beaulieu allait devoir rater 2 à 3 semaines d’activité en raison d’une blessure au bas du corps (au genou ou à la cheville).

Difficile d’échanger un gars blessé, mais pas impossible. Surtout que le pire semble avoir pu être évité, dans le cas de Beaulieu…

Avec Beaulieu sur la IR, je présume qu’un (7e) défenseur sera rappelé des IceCaps, après 17:00. Ellis? #Juste6Défenseurs

Chose certaine, Tinordi aurait eu sa chance, s’il avait attendu un peu…

Faut croire que pour une fois, Marc Bergevin n’a pas assez de défenseurs dans son depth chart…

À quand la grande annonce, concernant Carey Price? Aux dernières nouvelles, il n’a pas patiné ce matin, avant l’entraînement régulier des gars.

MISE À JOUR – Il patinera avec de l’équipement aujourd’hui, pour la 1ere fois depuis novembre dernier.

À noter que tous les joueurs en santé ont patiné, ce matin, et que l’équipe devrait avoir ce look là, demain :

Lessio encore de trop… Et Andrighetto sur la 4! On ne change pas une formule gagnante, doit se dire Michel Therrien!

Espérons toutefois que Weise et Fleischmann, s’ils jouent demain, ne se blesseront pas.

En passant, Alex « Numéro 27 » Galchenyuk est toujours à l’aile… Je n’en reviens pas!

Ailleurs chez le Canadien
– Il y a beaucoup de billets pour le match de demain, sur les sites de revente. [Billets]

Rappel : Ray Ferraro (TSN) le répète, laissons Galchenyuk jouer au centre!

Ferraro a aussi indiqué que plus on regarde jouer Galchenyuk, plus on voit ses faiblesses. C’est souvent comme ça pour tous les joueurs ceci dit… #OverScouting

Quote complet de Ferraro, sur Galchenyuk, ICI. Et l’audio, ICI.

– La situation actuelle de Kadri, à Toronto, ressemble beaucoup à celle de Galchenyuk, à Montréal.

Sondage : Si Marc Bergevin parvient à faire UN seul move significatif durant l’été, que doit être ce move? [HFBoards] #SignStamkos? #TradeDesharnais?

– C’est maintenant ou jamais, pour échanger Markov?


Encore faudrait-il que l’on s’assure que ce que rapporterait Markov, dans une transaction, soit « plus » que ce que Markov lui même apportera au CH l’an prochain. Sauf qu’en échangeant Markov, on aurait une chance d’avoir un bon « asset » durant de nombreuses saisons encore, et pas juste l’an prochain…

Un gars qui aurait pu rapporter beaucoup au Canadien, présentement, aurait été Plekanec… S’il n’avait pas signé sa prolongation de contrat. Il aurait pu valoir un choix de 1ere ronde (éloigné) et un espoir (à la Dano)…

Montréal et Ottawa : Les 2 villes où les taxes/impôts sont les plus élevés pour les joueurs de hockey. [CapFriendly]

Amusez-vous à simuler le salaire de n’importe qui. 10 millions $ à Montréal, ça donne 4,7 millions $ nets au joueur. 10 millions $ à Tampa Bay? Plus de 6 millions! Preuve que le plafond salarial n’est pas 100 % juste, au final! #Stamkos

– Jarred Tinordi n’était pas en uniforme, hier soir (chez les Coyotes)… Même s’il y avait 7 défenseurs d’habillés!

Rappel : Le Canadien aura les choix suivants, en juin prochain : 1er (Mtl), 2e (Mtl), 2e (Min), 3e (Mtl), 4e (Mtl), 5e (Van) et 6e (Mtl). [Wikipedia]

En rafale
– Michael Grabner et P-A Parenteau pourraient être échangés au cours des prochaines heures, par les Maple Leafs… Mais les 2 attaquants aimeraient bien signer à nouveau avec les Leafs durant l’entre-saison.

Dan Hamhuis aussi serait prêt à quitter son équipe (Canucks) pour avoir une chance de remporter la Coupe Stanley… Et revenir à Vancouver durant l’été. Les Blackhawks figurent parmi les équipes intéressées à Hamhuis. Et le nom de Ville Pokka (jeune défenseur) est « sorti »…

– Les Capitals ne devraient pas beaucoup bouger, d’ici lundi. Présentement, l’équipe serait à la recherche d’un joueur de centre, spécialiste des mises en jeu et de l’infériorité numérique. Un genre de Torrey Mitchell (disponible) pour la profondeur finalement…

– Bob Murray (Ducks) se cherche présentement un bon ailier (à un prix raisonnable) pour compléter sa formation. Le nom de Weise est sorti souvent dans les rumeurs, mais ceux de McGinn, Eriksson, Hansen, Vrbata et Boedker aussi. [TSLH]

– Chad Johnson (Sabres) sait qu’il pourrait être échangé d’une minute à l’autre. [BN]

Plusieurs formations comme les Sharks, notamment, se cherchent un 2e gardien présentement.

Au moins 5 équipes, dont les Flames, seraient dans la course au jeune Dryden Hunt. Hunt est un gars de 20 ans, jamais repêché, qui brûle la WHL présentement. 4 hat tricks en 5 matchs, pour Hunt…

– Les Ducks auront plusieurs RFA à signer, cet été. Ça pourrait devenir un problème pour une équipe à budget comme les Ducks. [HFBoard]

– Quelques experts se prononcent sur ce que la transaction Ladd a changé dans le marché, hier soir. [ESPN]

– Les dates limites se suivent et se ressemblent, à Edmonton!

– Excellente signature pour les Penguins! #MoinsQuEmelin

Et j’adore la transparence de leur communiqué. #Salaire

– Les Canucks sont bel et bien en reconstruction. #AvecLesSedins?

– Quand donnera-t-on le « C » à McDavid, à Edmonton?

– Joey Saputo est heureux du début de camp de Didier Drogba… Et il demande aux médias d’être patients et compréhensifs avec Drogba. [LaPresse]

– Adonis Stevenson aime ça, les tout-inclus mexicains!

PLUS DE NOUVELLES