Price a patiné (mieux qu’hier) | Si l’on ne peut pas second guesser Therrien, ça va mal | Un journaliste pas très tendre envers le coach

Re-bonjour! Bonne nouvelle pour le partisan du Canadien, ce matin. Carey Price a chaussé les patins (encore en track suit) et a paru beaucoup plus à l’aise qu’hier, sur la patinoire. Il a passé près d’une heure sur la glace du Complexe Bell.

D’autres images sont disponibles ICI.

C’est une bonne nouvelle en soi, que l’on souhaite voir le Canadien remporter des matchs ou continuer de s’écrouler et tanker.

Pourquoi?

Parce que si le fameux traitement test fonctionne et qu’il parvient à éviter l’opération, Price sera assurément de retour à son poste pour le début de la prochaine campagne. Et c’est là qu’il faut se réjouir. La saison actuelle est déjà à l’eau… Marc Bergevin a laissé le toit couler trop longtemps.

Pourquoi se réjouir du patinage matinal de Price exactement? Une opération au genou, c’est risqué pour un gardien de but. S’il peut l’éviter, ce sera déjà ça de gagné.

Et peu importe ce qui se passe avec Price au cours des prochains jours, il serait très étonnant de le voir participer à un match régulier d’ici au deadline. Même d’ici la fin de la saison.

On peut donc espérer voir le CH enchaîner les défaites (se rapprochant ainsi d’Auston Matthews) tout en se réjouissant de voir Carey Price patiner. C’est du moins comme ça que je le prends moi, ce matin.

Pourvu que l’opération ne redevienne pas une option en décembre prochain, ceci dit. Price doit trouver un moyen de guérir complètement sa blessure (récurrente).

Finalement, la saison 2015-16 a été scrappée par une rondelle sur laquelle a pilé Price lors d’un warm-up, dans l’Ouest canadien? #Hehe

À noter que Paul Byron et Alexei Emelin ont aussi chaussé les patins, ce matin. Dans le cas de Byron, il ne sera pas de retour demain matin, disons…

Et Emelin? Pourquoi ne pas nous dire s’il a été scratché mardi en raison de son retard à Philadelphie, d’une légère blessure ou parce qu’il est désormais le 7e défenseur de l’équipe, en lutte avec Barberio? Là, ça laisse place à la spéculation à gauche et à droite… Et personne n’aime ça chez le Canadien, la spéculation!

Puis-je m’amuser un peu, ce midi? OK…

Je vais y aller avec quelques idées en vrac, just for fun

– Le Canadien a-t-il bien fait de ne pas décerner de gagnant de la Coupe Molson, pour janvier? P.K. Subban a obtenu 11 points en 11 rencontres, en janvier. Et il a participé au match des étoiles. On aurait pu tout simplement laisser tomber le fonctionnement des votes (actuel) et la donner au meilleur joueur de l’équipe durant le mois, non? Joueur que certains suggèrent d’échanger, ceci dit…

– On joue comme on s’entraîne, right? Et quand on ne s’entraîne pas beaucoup? On joue mal! La convention collective oblige les équipes à donner 4 congés par mois à leurs joueurs, pas 6 ou 8. Le CH n’aura tenu qu’un seul entraînement régulier entre le 23 janvier et aujourd’hui. 13 jours… 1 seul entraînement régulier…

– Quand tes partisans sont rendus à prendre des conseils de ceux des Oilers et à souhaiter des défaites, c’est rendu une joke! Les fans du CH mériteraient mieux…

– Dire que la plupart des gens (moi y compris) ont placé le Canadien en haut du classement, dans leurs prédictions de septembre…

Il y en a même qui étaient excités de l’arrivé de Kassian et de Semin, à l’aile droite…

– Dire que l’on se demandait aussi si Carey Price allait être en mesure de répéter ses exploits de l’an dernier. Aujourd’hui, on se demande s’il disputera un seul autre match cette saison…

– Les fidèles/gourous/fanatiques des stats avancées me martelaient en décembre que le CH allait se replacer rapidement, qu’il ne traversait qu’un mauvais passage, que la chance et le PDO allaient inévitablement ramener le club sur la bonne voie. Vous avez la preuve pourquoi je consulte les stats avancées pour parfaire ce que je vois sur la glace, mais pourquoi je ne les utilise pas comme une science exacte et la meilleure invention depuis le pain tranché.

– Amener Sylvain Lefebvre à Montréal, par intérim ou de façon régulière, serait une grave erreur selon moi. Il a mal géré les cas Leblanc et Nygren, en bas. Comment pourrait-il gérer les cas délicats, dans le show? Et Dieu sait qu’il y en a à Montréal! Lefebvre n’est pas parvenu à connaître du succès, dans la Ligue Américaine, comment espérer qu’il soit un bon coach à l’autre niveau? Il est un jeune coach mais qui a la vieille attitude/mentalité. Pas sûr qu’il serait un bon fit, à Montréal…

– Contrairement à l’été post-Gauthier/Cunneyworth, le repêchage sera profond et de qualité, cette année. Il faut en profiter, Marc…

– Second guesser le coach de la pire équipe de la LNH depuis plus de 2 mois, est-ce vraiment si insultant que ça? Je veux dire… S’il y a bien un coach sur la planète qui mérite d’expliquer certaines de ses décisions illogiques à première vue présentement, n’est-ce pas Michel Therrien?

– Il faut faire jouer Tom Gilbert, Tomas Fleischmann et Dale Weise en masse d’ici le 29 février. Qui sait? Peut-être parviendra-t-il à mettre la main sur des choix de 3e ou de 4e ronde? Car on va se dire les vraies choses, ces 3 gars-là seront sur le marché, d’ici le 29…

Sincèrement, si j’étais Marc Bergevin, je tenterais davantage de mettre la main sur un jeune espoir intéressant que sur un choix de 3e ou 4e ronde. Tsé, le genre de trade Forsberg vs Erat… #JeRêve #1FoisAux10AnsCesTradesLà

– Attention! Trop vendre enverra par contre aussi un message d’abandon aux futurs joueurs autonomes sur le marché. Et il y en aura des bons, cette année… Il faudrait alors VRAIMENT les surpayer pour qu’ils acceptent de venir ici, ce qui ne réglerait rien (et qui n’est pas le genre de Bergevin de toute façon).

Il ne faut pas vider l’équipe, Marc, il faut se débarrasser des quelques joueurs qui ne font tout simplement pas/plus partie de la solution. De toute façon, il n’y a pas beaucoup de joueurs à vendre, pour l’instant. En février, ce sont souvent des UFA potentiels qui sont sacrifiés. Les refontes majeures se font plus souvent en juin et en juillet.

– Le CH est poche ET ennuyant présentement. Si au moins on avait un bon spectacle ou des victoires, tsé#NiUnNiLAutre

– Avec 5 nouveaux joueurs à St.John’s depuis hier (Alexander Ranger, Tim Bozon, Dalton Thrower, Angelo Miceli et Brandon McNally), ça semble commencer à faire pas mal de monde à Terre-Neuve, ça! Sauf qu’avec les blessures à Bartley, Eisenschmid, Bournival et Crisp – de même qu’avec l’absence de John Scott – ça s’explique. Il y a 8 défenseurs, 13 attaquants et 2 gardiens en santé, en bas. Rien de si étrange que ça, finalement…

– Pourrait-on être tenté de donner un bonbon à Zachary Fucale au cours des prochaines semaines, en l’amenant à Montréal? Autant ça lui ferait un meilleur salaire, autant je pense que si on croit encore en lui, on ne voudra pas qu’il soit infecté par le « virus » qui plane présentement, dans le vestiaire. Si Fucale débarque à Montréal d’ici le 29 février, ce sera pour le montrer aux autres équipes. Oui, il est possible de montrer un gars à des recruteurs, quand tu es éliminé (ou presque) de la course aux séries…

Ailleurs chez le Canadien
– Jimmy Murphy, un reporter/columnist de Boston qui suit aussi les activités du Canadien de loin, n’a pas été tendre envers Michel Therrien, ce matin. Vraiment pas…

Il a effacé son tweet dans les secondes qui ont suivi… #Hacké? #BeinNon

Il a aussi publié d’autres tweets qu’il a laissés en ligne, par la suite…

Rappelons qu’il a mentionné au cours des dernières heures que selon ses sources, Therrien allait être congédié sous peu.

Finalement, Murphy a mentionné qu’il souhaitait voir le Canadien rappeler John Scott, question de mettre un peu d’enthousiasme alentour de l’équipe.

Galchneyuk et Pateryn vs Beaulieu et de la Rose, à NHL16, ça donne ça…

Aussi excitant à regarder qu’un match au Centre Bell…

Coudonc? Tout le monde abandonne tout le monde dans cette équipe-là!

– Un nouveau coach (pour Therrien)? Un nouveau psychologue sportifs (pour Guimond)? Non! Brian Wilde suggère un psychiatre, désormais! #Hehe

https://twitter.com/BWildeCTV/status/695255302636228609

MISE À JOUR – Wilde aussi a retiré son tweet. Coudonc? Ils n’assument par leur propos ces jours-ci, les journalistes/chroniqueurs?

Xe preuve que Carey Price est important, dans cette équipe-là!

https://twitter.com/delaroseeee/status/695085782537637888

– Autre triste record

– L’enfant de Carey Price aura des cadres de renard et d’orignal dans sa chambre. IMAGE

En terminant, saviez-vous que Jean Pascal essayait de vendre sa Mercedes sur AutoTrader, vous? Je me demande si c’est celle qu’il avait misée avec je ne sais plus trop qui, hehe

À moins qu’elle ne lui appartienne plus déjà et que celui à qui elle appartient tente de la refiler à un autre…

MISE À JOUR – En fait, c’est le Roi du Camion qui tente de vendre ladite voiture (pour 60 000 $ plus taxes). Oui, oui… Le Roi du Camion. #Kassian

PLUS DE NOUVELLES