betgrw

550 partisans pourront finalement assister au match #7

Il n’y a pas que les joueurs des Maple Leafs qui ressentent de la pression présentement à Toronto. Le premier ministre ontarien Doug Ford aussi!

Hier, il a rejeté une proposition ayant pour objectif de donner accès au Scotiabank Arena à des membres du personnel de la santé doublement vaccinés.

Ce matin, il vient d’autoriser 550 personnes pleinement vaccinées du réseau de la santé ontarien à assister au match #7 entre les Maple Leafs et le Canadien.

Semble-t-il que la santé publique ontarienne a changé sa recommandation… et/ou que la pression aura été grande!

Whatever. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura 550 personnes dans l’aréna des Leafs ce soir, soit 2,8 % de sa capacité. Le chemin menant à la sortie de cette pandémie continue de s’éclaircir…

La moins bonne (pour le Canadien), c’est qu’il y aura UN PEU de partisans pour crinquer les Leafs. Attention, ne sous-estimez pas l’apport de 550 partisans. Oui, c’est presque cinq fois moins que ce qu’il y avait dans le Centre Bell samedi soir… mais plusieurs pensaient que 2 500, ce n’était pas assez pour faire une différence. 550, c’est tout de même beaucoup plus que 0…

Par contre, les familles des joueurs ne devraient pas être invitées, elles. Et ÇA, ça pourrait faire une moins grande différence.


Désolé de ne pas embarquer dans le bandwagon
Plusieurs personnes croient que le Canadien aurait dû faire la même chose et prioriser les membres du réseau de la santé samedi soir dernier.

Autant je comprends leur point, autant je ne suis pas d’accord sur un principe : l’équité à géométrie variable.

On vit dans une société où chaque personne doit être traitée de façon égale. Peu importe son âge, son sexe, sa couleur de peau, son salaire, etc.

Or, je comprends TOTALEMENT que les employés du réseau de la santé méritent notre respect. TOUT notre respect!

Reste que plusieurs entrepreneurs, professeurs, jeunes sportifs, pilotes d’avion et autres le méritent tout autant, notre respect. Ils méritent notre compassion. Je connais des gens qui ont perdu leur entreprise en 2020 et qui sont en dépression depuis. Aller voir un match de hockey sur le bras de leur équipe favorite, ça leur apporterait énormément présentement. Le principe d’équité, il ne doit pas seulement s’appliquer quand ça paraît bien et que ça donne des votes (ou des points de vertu).

Je ne diminue en rien l’importance des gens du réseau de la santé, je tiens seulement à rappeler que d’autres personnes ont énormément donné/perdu au cours des 15 derniers mois. Et qu’on les oublie trop souvent…

J’espère aussi que l’on ne donnera pas de privilèges aux doubles vaccinés TANT que tous les gens n’auront pas eu accès à leur deuxième dose. On n’a pas voulu faire deux classes de citoyens en début de crise, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’en faire deux en sortie de crise.

On attend tous ensemble que tout le monde ait reçu ses deux doses ou on assouplit pour tout le monde en raison de la situation épidémiologique qui s’améliore. La zone grise entre les deux est dangereuse à mon avis.

PLUS DE NOUVELLES