betgrw

Le Lightning bouge beaucoup, mais sans s’améliorer | Les gants de Brendan Gallagher sont-ils un signe? | En rafale

Votre lundi n’est pas trop laborieux jusqu’à présent? En tout cas, celui de Yanni Gourde est assurément plus ensoleillé que le nôtre!

Je dois admettre que je suis excessivement content pour le kid qui a toujours démontré beaucoup de caractère, mais son rappel m’a véhiculé vers l’alignement du Lightning de Tampa Bay qui aligne plusieurs AHLers à cause d’une quantité innombrable de joueurs estropiés :

Lorsque Ondrej Palat, Tyler Johnson et Jonathan Drouin se retrouvent à l’infirmerie au même moment, ça crée une congestion à cet endroit, mais ça crée un maudit gros trou à l’attaque du Lightning. Palat semble avoir aggravé sa blessure à la cheville alors que Drouin est blessé au bas du corps et il est demeuré à Tampa lui aussi.

Le Lightning de Steve Yzerman est à Columbus afin d’affronter les « nouveaux » Blue Jackets de John Tortorella, ce soir. Quand je dis « nouveaux », on s’entend que les Jackets n’empochent pas vraiment plus de victoires, mais ils jouent mieux sans la rondelle et bloquent des lancers à profusion. Cela dit, les Jackets pourraient peut-être ramasser une victoire contre le Crunch Lightning afin de décrocher un quatrième gain en dix rencontres :

Disons que ça ne fait pas une grosse attaque, ça. Et c’est la preuve que ça ne va pas si mal que cela, chez le Canadien, finalement!

Le Lightning n’a que quelques dizaines de milliers de dollars en dessous du cap salarial. Donc, ils rappellent des gars de la Ligue américaine qui ont un petit cap hit. Steve Yzerman doit en passer (lui aussi) du temps au téléphone afin de fignoler une transaction, mais sa structure comptable le limite encore plus qu’elle limite les autres directeurs généraux :

Tsé, quand tu as hâte qu’Eric Condra effectue un retour, ça démontre la gravité de la situation, à Tampa :

Toutefois, la bonne nouvelle pour les AHLers du Lightning se retrouvera devant le filet des Blue Jackets de Columbus puisque le cerbère numéro un, Sergei Bobrovsky, a bobo au bas du corps. Je me demande si son problème est similaire à celui de Carey Price? Cela dit, ça devrait être Curtis McElhinney et son pourcentage d’efficacité ronflant (.891) qui défendront la cage des Jackets.

Je dis ça de même là, mais le Lightning est en pleine bataille pour décrocher une place pour la valse du printemps avec une liste longue comme le bras de joueurs (importants) blessés, en plus de l’histoire de Steven Stamkos qui en dérange plus d’un. Ce n’est pas si évident que ça sous le chaud soleil de Tampa.

Contrairement au Canadien, les Bolts n’ont pas beaucoup de points pour respirer… et dire qu’ils respiraient paisiblement l’an passé, à pareille date.

Est-ce que la solution du Lightning serait de bouger Steven Stamkos d’ici la date butoir? Steve Yzerman est-il vraiment rendu là?

Ailleurs chez le Canadien
– C’est officiel, c’est le nouveau numéro un par intérim qui affrontera les Sharks, demain :

– Michel Therrien est fier du développement de P.K. Subban :

– Il est aussi fier d’avoir une relation de « couple » avec ses joueurs :

C’est certain qu’il en déplait plus d’un en agissant ainsi régulièrement (depuis cinq matchs).

– C’est demain qu’on saura « officiellement » si Charles Hudon sera laissé de côté :

– En passant, Daniel Carr est mieux de connaître une grosse rencontre mardi parce que Michel Therrien ne se gênera pas pour entrer Charles Hudon, jeudi.

– L’intensité de samedi (contre les Sens) s’est poursuivie ce matin, à Brossard :

Quand le capitaine donne l’exemple, ça donne aussi des résultats!

– Brendan Gallagher ne s’est pas entraîné que 15 minutes, il a passé près d’une heure sur la surface glacée :

– Christian Thomas est chanceux puisqu’il a visité deux hôpitaux en autant de semaines :

– Pour la Classique hivernale, les joueurs du Canadien porteront des gants bleus… et Brendan Gallagher a déjà commencé à les « casser », ce matin :

C’est un autre exemple que le retour de Gallagher, pour la Classique, est pas mal plausible!

– La résurrection de Jean Béliveau s’en vient :

En rafale
– Le nouvel entraîneur par intérim des Penguins de Sidney Crosby Pittsburgh, Mike Sullivan, glisse un mot sur John Tortorella :

– Les joueurs ballottés du jour sont :

Après la chute de Mike Richards, c’est maintenant celle de Jarret Stoll… Qui osera réclamer ce spécialiste des mises en jeu qui n’empoche que 800 000$? Malgré ses problèmes hors glace, il a tout de même soulevé deux Coupes Stanley.

Khudobin pourrait-il être une option intéressante pour le CH? Selon moi, non. Mais pour les Flames, par exemple, il serait une option envisageable. Donc, la réponse à la question est : NON.

– Les astres de la semaine sont :

– Le plus difficile pour Pascal Dupuis c’est le sentiment d’avoir abandonné ses coéquipiers :

– Comme tous les lundis, les jeux de la semaine au ralenti sont prêts pour le visionnement :

– Jakub Varacek doit être écoeuré de se promener d’un trio à l’autre :

Du moins, sa frustration doit être moins élevée que celle de Vincent Lecavalier!

– Les grandes paroles d’un capitaine renouvelé :

Je suis persuadé qu’il n’aurait pas eu ce discours à l’époque de Bruce Boudreau ou d’Adam Oates. Ça prouve que le numéro 8 a maturé un brin.

Snoopy a surement déjà fait un camp d’entraînement chez (insérez le nom de l’équipe que vous préférez, mais la couleur de sa tuque pourrait peut-être vous s’influencer) :

– Justin Mapp est désormais un membre du Sporting de Kansas City après avoir signé la première entente en vertu de la nouvelle convention collective :

PLUS DE NOUVELLES