50 % plus de chances de voir Sylvain Lefebvre à Laval

La rumeur courait déjà depuis quelques heures… Voilà maintenant que c’est officiel : Bob Boughner a officiellement été nommé entraîneur-chef des Panthers ce matin.

Je ne vous résumerai pas les qualités et le parcours de Boughner, mon collègue Éric Martel l’a fait (merveilleusement bien) samedi après-midi.

Pourquoi est-ce que je vous parle de Boughner alors?

Parce que sa nomination en Floride augmente les chances de voir Sylvain Lefebvre être derrière le banc, à Laval.

Je m’explique…

On sait que Sylvain Lefebvre, dont le contrat actuel viendra à échéance le 1er juillet prochain, a reçu une offre (prolongation) de la part de Marc Bergevin… Et qu’il attend de voir s’il pourra se placer dans la LNH avant de donner sa réponse à Bergevin.

L’une des seules options de Lefebvre dans la LNH serait d’être adjoint à Phil Housley (actuel coach des défenseurs à Nashville), si ce dernier est nommé entraîneur-chef d’une équipe du circuit Bettman.

Il y avait deux possibilités pour Housley : Floride ou Buffalo.

Sachant qu’il n’ira pas en Floride (Boughner y ira), il ne reste plus que Buffalo comme option pour Housley (et peut-être Lefebvre). Toutes les autres équipes ont un coach…

Sylvain Lefebvre s’ennuie de la LNH, mais la LNH s’ennuie-t-elle de lui?

Je suis de ceux qui espèrent que Housley sera interviewé prochainement par Jason Botterill et qu’il obtiendra le poste de head coach des Sabres. Le club-école du Canadien aurait bien besoin de sang neuf pour diriger ses espoirs, si vous voulez mon avis.

Surtout qu’en regardant la formation potentielle du Rocket, disons que le talent ne déborde pas…

PLUS DE NOUVELLES