betgrw

50% de chances que Jeff Petry soit échangé selon Pierre LeBrun

Pierre LeBrun de TSN a dévoilé lors de son passage à The Sick Podcast de Tony Marinaro, qu’il croit que Jeff Petry a 50% de chances d’être échangé d’ici la date limite des transactions.

« Je dirais que c’est 50/50, seulement à cause du contrat. » – Pierre LeBrun

C’est vrai que le contrat de Jeff Petry (5,5M$ cette année) est assez imposant pour une équipe qui a besoin de renfort pour les séries. S’il produisait autant que l’an dernier, les autres équipes seraient beaucoup plus intéressées, mais avec une production de seulement sept points en 41 rencontres, l’offre devient beaucoup moins alléchante.

Le point positif, c’est que Petry pourrait retrouver sa bonne forme avec un changement d’air, lui qui ne semble plus aussi heureux de jouer à Montréal.

LeBrun ne s’est pas arrêté là. Il a aussi expliqué que Drouin ne sera pas échangé avant la date limite des transactions de cette année, mais qu’il se pourrait bien qu’il le soit l’an prochain, alors que son contrat viendra à échéance.

Il a aussi discuté du dossier de Mike Hoffman, mais pour ce joueur, il ne semble pas savoir ce que le CH en fera.

« Ça c’est un exemple d’un gars que je ne crois pas que les Canadiens doivent échanger, mais c’est une question de quand les équipes appellent, est-ce qu’il prennent les devant? Le contrat n’est pas mauvais, mais plusieurs équipes l’auraient préféré comme joueur de location. » – Pierre LeBrun

LeBrun l’explique bien, Hoffman a peu de chances de quitter Montréal parce que son contrat n’est pas près d’expirer, mais on peut toujours s’attendre à ce qu’une équipe veule vraiment ses services et fasse une bonne offre.

Pour terminer, LeBrun est certain que Christian Dvorak et Joel Armia ne seront pas transigés, mais que Artturi Lehkonen le sera certainement.

PLUS DE NOUVELLES