Si je me partais un club de hockey, je prendrais les frères Tkachuk dans mon club. Ce sont des bons joueurs de hockey qui ont ce qu’il faut pour amener une équipe au prochain niveau.
Leur impact à la Confrontation des quatre nations a été notable.
Cependant, les deux frères ont une grande gueule et cela fait en sorte que parfois, ils se mettent des gens à dos pour rien. Et là, on vient d’avoir un exemple qui va fâcher bien des Canadiens.
Par exemple?
De passage au podcast Spittin’ Chiclets, Brady a parlé de la situation entourant la présence (ou l’absence, plutôt) de Quinn Hughes en finale du tournoi contre l’équipe canadienne.
Qu’a-t-il dit?
Il a dit que pendant que tout le monde cherchait à savoir si Hughes allait être là en finale, le principal intéressé voulait être présent. Mais il dit que selon lui, les Canucks ne lui ont pas donné le feu vert.
C’est louche de la part des Canucks. On sait pour qui ils prenaient… – Brady Tkachuk
Brady Tkachuk on Spittin Chiclets saying #Canucks not clearing Hughes was “shady business” pic.twitter.com/AlTHCr7Trz
— ArjCnucks (@VancityAC) February 25, 2025
Il faut se rappeler que Mike Sullivan avait annoncé son arrivée, mais qu’en raison du fait que les États-Unis n’avaient pas besoin d’un défenseur pour remplir leurs chandails, Hughes n’a pas eu le OK.
Peut-être qu’il y a eu magouille… mais peut-être aussi que les règlements, ce sont les règlements.
Il faut aussi mentionner que Hughes n’est toujours pas revenu au jeu dans la LNH parce qu’il est blessé. Les Canucks ont mis des bâtons dans les roues de l’équipe américaine en refusant de leur envoyer un joueur blessé : c’est ce que Tkachuk nous dit.
Disons qu’il ne paraît pas bien vite de même, selon ce qu’on sait publiquement.
Tkachuk a possiblement laissé ses émotions parler à sa place et ce ne sont pas des déclarations qui feront en sorte que le grand Yvan Cournoyer va gagner du respect pour Brady ou pour son frère.
« Tu n’agis pas comme ils l’ont fait dans un match international. Tu représentes ton pays. J’espère que leurs blessures sont le résultat des batailles qu’ils ont commencées. »🏒🔵⚪🔴
— Jean-Pierre Leboeuf (@JPierreLeboeuf) February 26, 2025
En entrevue avec Marc de Foy, le légendaire joueur du Canadien a dit que les batailles des frères ne sont pas dignes d’un match international. Il espère que les deux frères iront «au diable» après ce qu’ils ont fait.
Accuser les Canucks ne rendra pas M. Cournoyer plus sympathique à la cause du capitaine des Sénateurs, une équipe canadienne. Personne n’aime un mauvais perdant…
en rafale
– À noter.Le voltigeur avait dû quitter l’équipe en raison de problèmes de visa. https://t.co/mQoOTR5KHS
— Passion MLB (@passion_mlb) February 26, 2025
– Josh Anderson : pas de mise à jour.
The Canadiens still can’t provide an update on Josh Anderson’s condition after he crashed heavily head-first into the boards during last night’s 4-0 win over the Carolina Hurricanes at the Bell Centre. #Habs say they should know more tomorrow. #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 26, 2025
– Ça va bien, ses affaires.
This is his 48th game this season and he’s up to 15 goals. You add up all the other stuff he brings and see an NHL future… https://t.co/fN9cNKvdnp
— Eric Engels (@EricEngels) February 26, 2025
– Hum…
Lucas Condotta engage le combat avec le Quebecois Marshall Rifai, le même joueur qui avait blessé David Reinbacher en match préparatoire. Évidemment, il n’y avait rien d’intentionnel, mais le hockey étant le hockey… https://t.co/1PcB30yHPI
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 26, 2025