betgrw

4 athlètes qui devraient se mettre au hockey

Nouvelle année, nouvelles opportunités! Ce début de 2021 vous motive-t-il à vous lancer de nouveaux défis? C’est peut-être simplement moi qui se sent revigoré par le temps des fêtes, mais je sens un tel vent d’optimisme que j’avais envie d’y aller avec quelque chose de différent aujourd’hui.

Je profite donc de ce jour de l’an, un jour férié, pour parler de cinq athlètes qui ne jouent pas dans la LNH, ou même au hockey, mais qui paraitraient certainement bien s’ils osaient un jour chausser les patins!

LeBron James

Inutile de passer à côté de King James quand vient le temps de penser à… n’importe quel sport! Quatre fois champion de la NBA, et titulaire du titre de MVP de la ligue et de la grande finale au même nombre d’occasions, il semble tout simplement être l’athlète le plus doué de la planète. Si bien qu’il a reçu une offre de contrat des Cowboys de Dallas pour évoluer au poste d’ailier rapproché dans la NFL lors du lockout de la NBA en 2011. Il ne fait aucun doute dans mon esprit : LeBron James pourrait faire bonne figure dans n’importe quel projet qu’il entreprend, incluant le hockey.

Derrick Henry

Six pieds trois pouces et 247 livres de muscles. Ajoutez à ça une mentalité de tueur sur le terrain et une vitesse de pointe parmi les plus intimidantes de la NFL (pour un gars de sa taille du moins). Imaginez avoir un mastodonte comme celui qui est (également) surnommé le King. Le porteur de ballon des Titans du Tennessee ferait flèche de tout bois sur une patinoire. Personne n’oserait s’aventurer dans le coin en sa présence et n’importe quel gardien redouterait sa présence devant le filet. Je ne veux même pas imaginer les effets d’un cross-check de sa part.

Billy Hamilton

Petit, mais surtout rapide, Billy Hamilton a franchi la barre des 50 buts volés à quatre reprises depuis le début de sa carrière dans le baseball majeur. Le jeu du hockey est de plus en plus axé sur la vitesse des patineurs et il ne fait aucun doute que celui qui a fait sa marque avec les Reds de Cincinnati en a beaucoup dans le corps.

Jalen Ramsey

Pas qu’on l’ait déjà vu sur une patinoire, mais Ramsey a lui-même déjà dit qu’il pourrait facilement jouer dans la LNH si on lui donnait un peu de temps pour se préparer. L’affirmation du demi de coin à l’égo démesuré est probablement exagéré, mais les naturels, ceux qui connaissent du succès partout où ils passent, trouvent toujours le moyen de se démarquer. Et que dire de sa grande yeule!

Prolongation

– D’ailleurs, Ramsey a été invité à Nashville il y a quelques années (on peut le dire ainsi depuis aujourd’hui) pour regarder un match des Prédateur en compagnie de Paul Bissonnette.

PLUS DE NOUVELLES