32 passes en séries : Connor McDavid a battu le record de Wayne Gretzky

Hier soir, les Oilers d’Edmonton n’ont fait qu’une bouchée des Panthers de la Floride dans le match #4 de la finale de la Coupe Stanley.

C’était un match sans lendemain pour eux, et ils l’ont très bien compris, alors que tous les joueurs des Oilers ont été excellents du début à la fin du match.

Darnell Nurse a même marqué un but, c’est tout dire.

Bref, les Oilers ont survécu à un balayage hier soir, et cela est évidemment en grande partie grâce à Connor McDavid.

Évidemment que les joueurs de profondeur des Oilers ont été très importants, mais au final, c’est McDavid qui a sonné la charge de son équipe avec ses quatre points, dont trois passes.

D’ailleurs, avec ses trois passes hier soir, McDavid a battu un impressionnant record de nul autre que le grand Wayne Gretzky.

En effet, McDavid compte désormais 32 passes lors des présentes séries, ce qui est le plus haut total de passes dans un seul parcours éliminatoire.

32 passes en 22 matchs de séries, c’est complètement absurde.

Le capitaine des Oilers récolte donc en moyenne une passe et demie par match depuis le début des séries 2024.

C’est une vraie machine, et il continue de nous le prouver match après match, et ce, surtout lorsqu’il se lève dans un match aussi important comme celui d’hier, après avoir été plus discret dans les trois premiers matchs de la série finale.

Au total, c’est 38 points, dont six buts, qui ont été récoltés par McDavid jusqu’à présent, une récolte qui lui vaut présentement le cinquième rang de l’histoire pour le plus grand nombre de points en un seul parcours éliminatoire.

McDavid s’installe encore une fois dans les mêmes rangs que les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH, soit Wayne Gretzky et Mario Lemieux.

Bref, on souhaite à McDavid que les Oilers arrivent à remonter dans cette série face aux Panthers, mais ce sera très difficile, surtout de remporter le match #5 en Floride.

PLUS DE NOUVELLES