betgrw

30 Thoughts : Kassian intéressait aussi les Predators

Le journaliste de Sportsnet, Eliotte Friedman, a publié son 30 Thoughts hebdomadaire, pour le plus grand délice des amateurs de hockey.

C’est à compter du 1er janvier que les équipes de la LNH auront le droit de faire signer de nouvelles ententes aux joueurs possédant des contrats d’une seule saison. Parmi les noms les plus intéressants, il y a ceux de Mikkel Boedker, Jaromir Jagr, Marcus Johansson, Marcus Kruger, Torey Krug et Petr Mrazek, en plus des gardiens Anders Nilsson et Cam Talbot, des Oilers.

Le cas Mike Hoffman risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains mois, lui qui sera agent libre sans compensation à compter de juillet 2017, s’il ne paraphe pas de contrat avec les Sénateurs d’Ottawa d’ici là. Parmi les 51 joueurs présentant des statistiques similaires à Hoffman, 36 gagnent plus de 5 millions $ par an. Les Sens devront ouvrir leur coffre-fort.

 

Au sujet de la transaction Kassian-Scrivens, Friedman confirme que les deux équipes discutaient depuis un bon moment déjà et que les deux DG ont imaginé des scénarios de transaction plus importante. Il s’inquiète d’ailleurs de la situation Kassian, estimant que le joueur à problèmes aura besoin d’un grand frère pour le surveiller et le suivre afin de demeurer dans le droit chemin. Kassian était également courtisé par les Sharks de San Jose et les Predators de Nashville.

Le propriétaire du Lightning de Tampa Bay, Jeff Vinik, devra statuer si l’équipe paiera le gros prix pour Steven Stamkos, sans quoi une décision devra être prise rapidement concernant l’avenir de la concession, qui ne peut se permettre de perdre son joueur étoile sans rien recevoir en retour.

Si les Rangers de New York devaient être écartés des séries éliminatoires, échangeront-ils Keith Yandle et/ou Rick Nash? Ils pourraient également liquider des vétérans comme Dominic Moore, par exemple.

 

Friedman pense que les Blue Jackets de Columbus devraient soutirer Travis Green aux Canucks de Vancouver, afin que ce dernier puisse venir en aide à l’équipe derrière le banc et agir comme mentor pour le centre Ryan Johansen, avant de penser à échanger leur joueur vedette qui a des problèmes avec son entraîneur, John Tortorella. Pour sa part, Claude Giroux estime qu’il doit faire mieux chez les Flyers de Philadelphie.

Les Kings de Los Angeles sont à la recherche d’un arrière défensif pour pallier à l’absence de Matt Greene. Si aucun mouvement n’est imminent pour l’instant, le DG des Kings parle à ses homologues dans la LNH. Est-ce que les Canadiens pourraient valser avec les Kings? Marc Bergevin a présentement un surplus de défenseurs sous la main…

 

Les Canucks de Vancouver évaluent également leurs options, eux qui voulaient attendre le début de 2016 pour prendre des décisions au sujet des potentiels joueurs autonomes sans compensation. La blessure de Dan Hamhuis ne lui rend pas la tâche facile. Radim Vrbata pourrait rapporter quelque chose d’intéressant. Ces mêmes Canucks s’adaptent bien mal au format des prolongations à trois contre trois, eux qui ont perdu leurs sept premiers affrontements en pareille circonstance.

Les Devils du New Jersey devront aussi prendre des décisions, eux qui surprennent au classement et qui pourraient se faufiler en séries de fin de saison. Le DG des Devils, Ray Shero, a adopté la mentalité des Red Wings du DG Ken Holland, et l’aspect qu’il regarde en premier quand vient le temps d’évaluer un joueur est son niveau de compétitivité. Shero devra en venir à une entente avec l’attaquant Kyle Palmieri, qui a été acquis en retour de deux choix au repêchage des Ducks d’Anaheim et qui s’est rapidement établi comme une pièce importante du noyau des Devils. Un autre joueur qui devra parapher un nouveau contrat est Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado. Il sera intéressant de voir combien il soutirera à la troupe de Patrick Roy.

Les Bruins ont longuement hésité avant de permettre à David Pastrnak de prendre part au Championnat mondial de hockey junior, en Finlande. Quelques heures après avoir finalement pris la décision d’envoyer Pastrnak avec l’équipe de son pays natal, ils ont appris que David Krejci raterait des matchs à cause d’une blessure au bras. C’est Ryan Spooner qui aura la chance de remplacer Krejci.

Enfin, les Oilers d’Edmonton avaient besoin de rappeler un défenseur et tous s’attendaient à ce que Griffin Reinhart soit l’élu, mais c’est plutôt Brad Hunt qui a été rappelé, un vétéran des ligues mineures. La raison? Edmonton veut que Reinhart se développe à son rythme dans la LAH. Les gens doivent arrêter de voir une situation du genre comme étant un échec pour un joueur. C’est la même chose avec Adam Lowry chez les Jets de Winnipeg, le jeune a besoin de voir de l’action en bas, voilà tout. Le DG de ces mêmes Jets, Kevyn Cheveldayoff ne croit pas que les négociations contractuelles nuisent à sa troupe en ce moment.

 

PLUS DE NOUVELLES