3 défaites en 3 matchs (préparatoires) : On ne doit pas paniquer, mais…

Jamais deux sans trois, right?

3e défaite en autant de matchs préparatoires… On fait quoi? On prend ça comment?

First, il ne faut pas paniquer sur le résultat. L’Avalanche avait remporté ses 6 matchs pré-saisons l’an dernier, et vous connaissez la suite…

De plus, la pire équipe de chaque association durant le calendrier préparatoire, en 2016-17, a fini par faire les séries.

Jusque là, on s’entend tous. On s’comprend, comme dirait l’autre.

Mais

J’ai l’impression qu’on tourne en rond chez le Canadien… Que les problèmes sont les mêmes d’année en année. Le CH a accordé 11 buts en 3 rencontres. La défensive est-elle vraiment meilleure que celle de l’an dernier (comme nous le promettait Marc Bergevin)? Pas sûr… Disons que jusqu’ici, les erreurs et les cafouillages à la ligne bleue sont beaucoup plus nombreux que les bons coups.

La défensive est-elle vraiment meilleure que l’an dernier, messieurs?

Le Canadien n’a marqué que 5 buts en 3 rencontres. Et lors des deux derniers matchs, c’est 0 but à forces égales. Le Canadien n’a pas fait un long bout de chemin en séries parce qu’il avait de la difficulté à concrétiser et à marquer. Plus ça change, plus c’est pareil. La chimie n’opère pas sur plusieurs trios. Claude Julien va devoir briser des combinaisons et essayer autre chose. Ça sert à ça, un camp. Galchenyuk ralentit Danault et Gallagher au lieu de les rendre meilleurs…

Hier, le #27 a déçu tout le monde. Il est peu impliqué et il ne montre aucunement une véritable envie de porter l’uniforme bleu-blanc-rouge. Il doit se réveiller. 3 ans à Montréal, ça peut être long. Très long. Et s’il souhaite toujours être échangé, il doit mieux jouer sur la patinoire et être intense… Sinon, aucune autre équipe ne voudra de lui. Il semble régresser, et non progresser. Il est perdu sur la patinoire. Il ne semble pas être en grande forme (physique et/ou mentale). #2Matchs #PasJusteUn

Nikita Scherbak est l’inverse de Steve Bégin. On ne peut pas dire qu’il mange les bandes. Il sera retranché plus tôt que tard. Quand Claude Julien parle de joueurs qui rendent sa tâche facile, il parle indirectement de Scherbak.

Éric Gélinas a marqué un but hier… Mais il a aussi commis quelques bourdes. Mais bon… Le coach le voit toujours dans le coup/portrait (et il a raison). Gélinas est loin d’être l’un des pires défenseurs depuis le début du camp…

Joe Morrow est moins à l’aise dans sa zone que dans la zone adverse (un peu come Galchenyuk). Le problème, c’est qu’il est un défenseur…

Brett Lernout et Daniel Audette ont peut-être été les meilleurs chez le Canadien hier soir. Ce qui est un problème… Car ils sont des joueurs du Rocket, et non du Canadien.

Jakub Jerabek a démontré de belles choses… Mais il a aussi laissé paraître qu’il avait de grosses lacunes. Les défenseurs qui entameront la saison sur la 3e paire ou sur la passerelle seront les moins pires, et non les meilleurs.

Quant à Carey Price, on va chill out un peu. Ce n’est que la pré-saison et il n’a pas été si mauvais que ça. Il retrouvera son rythme. L’attaque et la défensive peuvent nous inquiéter… Mais pas les gardiens de but.

Il y aura moins de pénalités d’appelées durant la saison. Le Canadien ne pourra pas compter sur 8 ou 9 avantages numériques par rencontre. Il devra trouver des moyen de marquer à 5 contre 5.

Reste 5 matchs pour concocter la recette gagnante. Claude, as-tu une idée des changements qui pourraient rapporter?

PLUS DE NOUVELLES