betgrw

24CH : Gallagher est cabotin lui aussi | Un voyage pour souder l’équipe | En rafale

L’épisode hebdomadaire de 24CH couvrait la semaine du 4 mars, durant laquelle le Canadien a affronté les Rangers, les Canucks et les Flames.

Andreas Martinsen a fait ses débuts dans l’uniforme Tricolore contre les Rangers et il a vite attiré les regards avec cette mise en échec. Avec son son arrivée, entre autres, le Canadien est plus robuste et le #37 s’ajoute aux Weber et Shaw qui peuvent, eux aussi, déstabiliser l’adversaire d’un coup d’épaule.

Steve Ott a quitté les Red Wings, qui ne feront pas partie des 16 équipes qui seront des séries ce printemps. À la fin du match contre les Rangers, il a lancé cette courte phrase qui dit à quel point il est heureux d’être à Montréal : J’aime ça gagner.

Il a aussi commenté le message qu’il a lancé à J.T. Miller, en fin de match, en disant que l’équipe doit démontrer sa force et agir collectivement. Il sera définitivement un vétéran très utile dans le vestiaire durant les séries.

Quand les victoires s’accumulent, les sourires reviennent aussi dans le vestiaire. Andrew Shaw était particulièrement heureux après celle obtenue contre les puissants Rangers.

Le Canadien s’est ensuite envolé vers l’Ouest canadien. Tous les membres de l’équipe ont dit apprécier ce voyage tout de suite après la date limite des transactions, qui permet de mieux connaître les nouveaux qui se sont greffés au groupe.

Si les voyages forment la jeunesse, ils soudent aussi les équipes.

On a aussi pu voir le CH en action durant une séance d’entraînement, à Vancouver, durant laquelle on a vu Daigneault faire connaissance avec Brandon Davidson. Les adjoints ont une grande place dans le vestiaire et communiquent beaucoup avec les joueurs.

Brendan Gallagher a-t-il fait exprès pour arroser son entraîneur-chef?

Claude Julien a menacé, à la blague, de clouer au banc le #11.

Bien qu’il a dû s’absenter durant quelques matchs, Alexander Radulov a continué à mettre de la bonne humeur dans l’entourage de l’équipe.

En rafale

– Auston Matthews continue d’attirer les compliments de ses pairs.

– On a pas fini d’entendre parler du futur de Matt Duchene d’ici l’été à venir.

– Artur Beterbiev va-t-il quitter le Québec pour améliorer ses chances d’avoir de gros combats? Si oui, ça pourrait faire très mal à Yvon Michel.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/843208858671763456

Le promoteur de boxe s’est empressé à démentir cette information. C’est devenu un échange musclé sur Twitter.

PLUS DE NOUVELLES