20 joueurs ont inscrit au moins un but cette saison dans l’uniforme du CH

Comme tout le monde le sait, il n’y a pas grand-chose de positif à observer et à analyser en ce qui a trait le Canadien de Montréal cette saison.

L’équipe n’a que sept victoires en 31 matchs, et la plupart des joueurs clés de l’équipe sont blessés. Toutefois, si on se force à trouver un élément positif chez le tricolore, on peut parler de la profondeur.

En effet, exactement 20 joueurs du tricolore ont inscrit au moins un but cette saison dans l’uniforme du CH.

Voici la liste.

(Crédit: NHL.com)

Il est clair qu’après une trentaine de matchs, d’avoir comme meilleur marqueur un gars qui a sept buts et qui est sur la touche depuis déjà quelque temps ce n’est vraiment pas fameux, loin de là.

Par contre, on peut dire qu’à défaut d’avoir des joueurs super vedettes à la McDavid ou à la Draisaitl, au moins le tricolore a de la profondeur.

Ce qui est d’autant plus surprenant avec cette statistique, c’est que des gars réguliers de l’alignement du CH depuis le début de la saison tels que Jeff Petry et David Savard n’ont toujours pas inscrit de buts cette saison.

Ce total de 20 joueurs pourrait donc augmenter dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, d’autant plus que le tricolore vient tout juste de rappeler trois joueurs du Rocket de Laval.

Alex Belzile, Raphaël Harvey-Pinard et Lukas Vejdemo pourraient donc tous s’ajouter à cette liste dans les prochains matchs, tout ça à condition que le tricolore et la LNH ne soient pas obligés de reporter d’autres matchs en raison de la COVID-19.

Kale Clague est également un joueur qui pourrait inscrire son premier de la saison, et premier dans la LNH prochainement s’il continue de bien jouer comme il le fait présentement.

Si l’on compare avec les saisons passées, les 20 marqueurs d’au moins un but cette saison après 30 matchs représente une augmentation de 11% comparé aux deux précédentes saisons.

En effet, après 30 matchs lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021, le CH avait une liste de 18 joueurs avec au moins un but.

Saison 2020-2021

(Crédit: NHL.com)

Saison 2019-2020

(Crédit: NHL.com)

Bref, malgré le fait que le Canadien est tout simplement méconnaissable cette saison, et par moments très difficiles à regarder jouer, les partisans du CH peuvent au moins assister aux premiers buts dans la LNH de plusieurs joueurs.

Je ne sais pas pour vous, mais voir des gars comme Michael Pezzetta, Laurent Dauphin et Jesse Ylonen inscrire leur premier but dans la LNH (ou leur premier depuis des lunes dans le cas de Dauphin) est quelque chose qui me plaît beaucoup, et j’espère que l’on en verra d’autres très prochainement.

PLUS DE NOUVELLES