13e attaquant du SKA : Ivan Demidov n’a eu droit à aucune présence sur la glace aujourd’hui

Depuis le début de sa saison dans la KHL, Ivan Demidov est épié de très près par tous les analystes et partisans du Canadien de Montréal.

On veut tous le voir performer avec le SKA de Saint-Pétersbourg, mais cela n’est vraiment pas facile pour le jeune espoir russe, alors qu’il n’a aucun contrôle sur ses performances.

En effet, son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, ne cesse de jouer au yo-yo avec le temps de jeu de Demidov, et ce, depuis le début de la saison.

Sans mauvais jeu de mot, ce sont vraiment d’horribles montagnes russes que traverse l’espoir du CH, alors qu’il ne sait jamais à quoi s’attendre à chaque match.

Après avoir été dans les bonnes grâces de son entraîneur pour une dizaine de matchs, voilà que Demidov semble être de retour sur la « black list » de son entraîneur.

En effet, dans son match du jour, Demidov était le 13ᵉ attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg face à Amur, soit la pire équipe de la KHL.

On pouvait donc s’attendre à un temps de glace assez bas pour Demidov, mais jamais on aurait pu imaginer qu’il ne jouerait même pas une seconde.

Oui, vous avez bien lu, l’espoir du CH n’a même pas eu droit à une seule présence aujourd’hui.

C’est tout simplement ridicule, alors que c’est la première fois de la saison que Demidov ne joue aucune seconde dans un match. Son pire temps de glace avait été enregistré à 3:17 le 10 octobre dernier.

Donc, le meilleur espoir du Canadien de Montréal, ainsi que l’un des meilleurs jeunes joueurs russes au monde, a été cloué au banc pendant 60 minutes face à la pire équipe de la KHL.

Le SKA l’a emporté 7 à 5, alors qu’Evgeny Kuznetsov, qui a souvent été le centre du trio de Demidov, a obtenu un but et trois passes.

À noter que dans la défaite, un certain Alex Galchenyuk a inscrit trois buts face à son ancienne équipe.

Bref, Roman Rotenberg a décidé aujourd’hui de ne donner aucune présence à Demidov, alors que son club affrontait la pire équipe de la KHL.

Au lieu de donner une belle chance à son jeune joueur de 18 ans de revenir dans les bonnes grâces de son entraîneur, Rotenberg a décidé de le punir à nouveau.

Disons que la crédibilité de Rotenberg en prend encore un coup.

Sérieusement, la situation commence à devenir absolument ridicule.

Comment un entraîneur peut-il jouer au yoyo avec un jeune joueur de la sorte ? Surtout considérant que Demidov joue bien dans les circonstances, alors qu’il cumule 20 points, dont six buts, en 31 matchs jusqu’à présent.

Évolution du temps de jeu d’Ivan Demidov cette saison :

  • Matchs # 1 à 9 : moyenne de temps de glace de 13:04
  • Matchs # 10 à 15 : moyenne de temps de glace de 5:06
  • Matchs # 16 à 26 : moyenne de temps de glace de 13:26
  • Matchs # 27 à 32 : moyenne de temps de glace de 7:27

Ces montagnes russes dans le temps de jeu de Demidov ne sont vraiment pas idéales pour son développement, et disons que cela ne fait vraiment pas plaisir aux partisans du CH, et je n’imagine même pas comment la direction du CH (Kent Hughes, Jeff Gorton et même Nick Bobrov) se sent.

C’est du vrai niaisage, et ça commence à être lourd.

Le CH doit vraiment tenter d’amener Demidov en Amérique du Nord le plus rapidement possible, s’il veut moindrement avoir un contrôle sur son développement.

Demidov est probablement le meilleur espoir de la LNH en Europe, et ça, même le défenseur Alexander Nikishin, coéquipier de Demidov l’avoue, alors qu’il est lui-même un des meilleurs espoirs en Europe.

Bref, cette situation reste à suivre de près.

En Rafale

– Wow!

– Ouch.

– L’avantage numérique des Bruins ne fonctionne pas.

PLUS DE NOUVELLES