11 infos : Gallagher au cercle des mises au jeu | Galchenyuk n’est pas un joueur de centre | Price jouera cette semaine

La nouvelle émission de Renaud Lavoie et Dany Dubé nous a apporté beaucoup d’informations ce soir et ça m’a inspiré un top 12 d’informations à vous partager. On commence !

1. Brendan Gallagher semble être la solution (à court terme?) de Michel Therrien aux mauvaises performances du Canadien dans le cercle des mises au jeu. En effet, l’ailier droit devrait prendre des mises au jeu lors du match d’ouverture, face aux Penguins.

Et Gallagher n’est peut-être pas pourri, mais une moyenne sous la barre du 50 % (42,4 % lors des deux dernières années) n’est pas très bonne. Sauf que c’est tout de même mieux que 37 % d’efficacité!

Décision surprenante, certes intéressante à suivre demain soir.

2. Alex Galchenyuk n’a pas été choisi par l’Équipe Amérique du Nord…parce qu’il n’est pas un (vrai) joueur de centre. C’est donc dire que selon Peter Chiarelli et Stan Bowman, les dirigeants de l’équipe, Michel Therrien avait raison de s’obstiner à placer le 3e choix au total à l’aile pendant si longtemps? Les opinions diffèrent concernant Galchenyuk et son talent/potentiel/position.

Reste que Galchenyuk a connu ses meilleurs moments au centre la saison dernière, et on ne peut qu’espérer que ça se poursuive.

3. Toujours selon le duo de TVA Sports, Carey Price jouera cette semaine. Quand? Jeudi? Samedi? Pas d’information précise là-dessus. Mais ça devrait être quelque chose qui rassurera les partisans du Canadien qui paniquaient face à ce virus. Possiblement une pneumonie, mais pas plus…

4. Le site General Fanager, qui faisait partie des références #1 en matière de contrats, est fermé. Le fondateur a été engagé par la formation d’expansion de Las Vegas en tant qu’analyste des opérations hockey et a dû fermer son site. Bravo, Tom! On va devoir utiliser CapFriendly désormais…

C’est la preuve qu’un projet banal sur les réseaux sociaux peut résulter en quelque chose d’incroyable. Tom Poraszka avait crée GeneralFanager après la fermeture de CapGeek dans le but d’apprendre à coder…

5. Cette histoire-là lui a coûté son emploi! La prochaine fois que vous êtes à un match de baseball, pensez-y avant de lancer une bière sur le terrain (ou de faire une autre stupidité). Si jamais l’idée vous passait par la tête…

6. Le trio d’Alexander Ovechkin ne fonctionne pas très bien depuis le début de la saison, mais Barry Trotz ne s’en fait pas trop avec ça (pour l’instant, du moins).

Le trio formé d’Ovechkin, Backstrom et Oshie n’a pas encore inscrit un seul point en deux matchs.

7. Jonathan Toews était un jeune homme sérieux et compétitif. Rien d’étonnant si l’on se fie au rôle qu’il joue aujourd’hui avec les Blackhawks.

Toews était à la partie des Cubs hier, avec Duncan Keith et Brent Seabrook.

8. Quand on voit ça, on ne peut pas s’empêcher d’être optimiste : Connor McDavid est un talent générationnel incroyable et je suis convaincu qu’il ravira le poste de meilleur joueur au monde à Sidney Crosby sous peu.

9. Roberto Luongo est une légende sur la glace, mais aussi sur Twitter. Il continue de le prouver!

 

10. Lors des deux premiers matchs de la saison, le Lightning a dû rattraper un retard de deux buts pour remporter le match. C’est une équipe tellement talentueuse qu’ont les partisans sous la main…Et Jonathan Drouin est une grosse pièce qui se rajoute officiellement au puzzle cette année.

11. Chaque année, les Fantasy Draft de TSN sont intéressants à visionner. L’an dernier, Martin Biron a repêché une équipe de rêve avec Crosby, Kane, Tarasenko, Holtby et Burns… Mais cette année, j’irais plus avec Dave Hodge pour les grands honneurs.

PLUS DE NOUVELLES