1. Le premier choix du Canadien au dernier repêchage, Mikhail Sergachev, n’est pas dans une bonne passe. Lors de ses sept derniers matchs, il n’a récolté que trois points, ce qui a de quoi retenir l’attention dans le cas d’un défenseur aussi talentueux qui est bâti pour dominer la OHL.
A brief look at Mikhail Sergachev's play through 7 games: Sergachev is in a slump — and that's OK https://t.co/wZNYVserkj via @AATHabs
— Mitchell Brown (@MitchLBrown) November 22, 2016
Comme le mentionne Mitch Brown lors de sa chronique, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Ce genre de mauvaise séquence peut arriver à n’importe qui et Sergachev n’en est évidemment pas exempté.
2. Alors que la saison avance, des petits bobos sont remarqués dans plusieurs équipes et certains directeurs généraux commencent à vouloir les guérir via le marché des transactions. Ça semble être le cas de Marc Bergevin, qui a envoyé de nombreux recruteurs à travers la ligue lors des derniers jours.
With the trade chatter here are the scouts in attendance tonight for #CGYvsBUF BOS, DAL, DET, CAR, TOR (2), PHI, WAS, SJ, MON (3), NAS…
— Chad DeDominicis (@CMDeDominicis) November 21, 2016
Qui est-ce que ces trois recruteurs (dont fait partie nul autre que le bras droit de Marc Bergevin, Rick Dudley) épient ce soir? Certaines solutions défensives pourraient être intéressantes du côté des Flames. #Hamilton? #Brodie?
3. Renaud Lavoie a glissé entre les lignes (la semaine dernière) que Max Pacioretty était possiblement blessé. Aujourd’hui, le capitaine a refusé de répondre lorsqu’on lui a demandé s’il était blessé. Pacioretty ne veut pas mettre son début de saison atroce sur la faute d’une blessure. [TVASports]
4. En parlant du Match des Étoiles, on tombe parfois sur de drôles de choses en se promenant sur Facebook. Ma plus récente découverte : une page qui veut envoyer Lars Eller au Match des Étoiles.
C’est quand même triste que la page n’ait aucune mention j’aime, par contre… Mais c’est normal, j’imagine.
5. Les joueurs du Toronto FC ne sont pas du tout ravis que la Finale de Conférence soit disputée sur le terrain synthétique du Stade Olympique, si bien que Sebastian Giovinco aurait déclaré que la carrière de trois joueurs de son équipe était en jeu.
Sebastian Giovinco s'inquiète pour la sécurité des joueurs…| JDM https://t.co/mla1SDeJHb
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) November 22, 2016
On dirait bien que le Toronto FC aurait préféré jouer au Stade Saputo, sous le point de congélation. Eh bien!
6. Julien Gauthier veut rendre hommage à sa mère, dont la vie a été enlevée par le cancer. Touchante histoire du Québécois.
Confidence touchante de Julien Gauthier. L'attaquant des @ForeursVD @ju_gauth12 se confie. Voyez mon reportage de ce soir… https://t.co/jm2908LVtA
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 22, 2016
7. Un autre questionnement chez le Canadien… À quoi ressemblera l’utilisation d’Al Montoya, d’ici le 16 décembre? Il s’agit d’un peu moins d’un mois de jeu et aucune séquence de deux matchs en deux soirs n’aura lieu d’ici là…
Pas de match aller-retour d'ici au 16 décembre: verra-t-on Al Montoya d'ici là? @DaveMorissette
— TVA Sports (@TVASports) November 22, 2016
Therrien va-t-il reposer Price un moment donné? Si oui, ça va chialer sur les plateaux de télévision!
8. Jake Guentzel a marqué son premier but dans la LNH à sa première séquence. Good job kid!
https://twitter.com/25stanley/status/800858651443556353
En tout cas, le gars n’a pas tardé à faire connaître son nom!
Jake Guentzel, ça ne vous disait rien? Voici les joueurs les plus recherchés sur https://t.co/6brL0dXz5Z dans les 5 dernières minutes. pic.twitter.com/S0LgBHSzrG
— Maxime Morin (@MaxMorinRDS) November 22, 2016
9. Petite simulation des listes de protection des 7 équipes canadiennes en vue du repêchage d’expansion… Qui le Tricolore laissera-t-il partir? Plekanec ou Emelin (selon TSN)?
https://twitter.com/frank_seravalli/status/800879737627242496
10. Est-ce une rédemption pour la merveille du Lac La Biche?
https://twitter.com/mathiasbrunet/status/800879014391021568
Rappel : C’est demain le grand jour où l’on connaîtra officiellement le nom et les couleurs de la franchise de Las Vegas.
LNH : le nom du club de Vegas dévoilé mardi.https://t.co/LURaPwqTJD
— Hockey 360 (@hockey360) November 21, 2016