10 infos : Preuve de leadership dans le vestiaire? | En 2014, Claude Julien détestait Montréal | Bergevin bougera

On a beaucoup parlé du congédiement de Michel Therrien et du retour de Claude Julien au cours des dernières heures. Habituez-vous, ce sera le talk in town (entre 2 – 3 rumeurs impliquant Matt Duchene) pour encore quelques jours… #ByeWeek

Mais certains trucs méritent encore de faire jaser concernant cette (méga) nouvelle.

1. Il n’y a pas de doute. Marc Bergevin est bel et bien all-in. Congédier ton coach alors que ton équipe trône au sommet de sa division, c’est être all-in ça. C’est vouloir gagner et ne pas accepter de rater les séries.

Assez all-in pour aller chercher un centre et un défenseur mobile? Assez all-in pour tout essayer du moins…

Marc Bergevin va bouger d’ici le 1er mars, reste à savoir à quel point ses moves seront d’ampleur (ou non).

2. Plusieurs ont vu derrière cette décision nucléaire la preuve qu’il n’y avait pas encore assez de leadership dans le vestiaire du Canadien. Je vois plutôt un signe qu’il y en a plus que l’an dernier, hehe

3. Jean-Thomas Jobin a soulevé l’ironie de cette question/réponse de Michel Therrien survenue suite au congédiement de Claude Julien. Ça ne s’invente tout simplement pas…

4. Brian Wilde (CTV) y est allé d’un statement : Marc Bergevin est celui qui a le plus laissé tomber Michel Therrien en ne lui donnant pas de joueur de centre.

Je crois plutôt qu’il est celui qui lui a donné la plus grosse chance de se reprendre après la saison de misère de l’an dernier…

5. Maudites bonnes questions ça : Ça va être la faute à qui désormais? #Subban #Therrien

6. Vrai que congédier son homme et son bon ami a certes dû être plus difficile qu’échanger un défenseur qui ne cadrait pas dans la philosophie de l’équipe…

7. L’article throw-back du jour :

8. Arpon Basu (NHL.com) ne croit pas que Michel Therrien va se retrouver un emploi à l’Antichambre dans la LNH.

9. Brandon Prust a eu de la classe aujourd’hui, sur Twitter.

10. Et finalement, Jack Todd nous indique pourquoi il croit que Claude Julien est un bon jack qui saura bien coacher le Canadien.

Prolongation
– Et pour finir, je vous laisse sur ces excuses sincères lues de Stéphane Langdeau concernant ses commentaires d’hier, à l’endroit de Marcel Aubut.

PLUS DE NOUVELLES