10 infos : Les coéquipiers de Plekanec n’apprécient pas son temps de jeu | L’Impact s’incline et le Toronto FC passe en finale

1. Martin Leclerc est allé parler un peu avec Enrico Ciccone et Michel Langevin à Du sport le matin et selon lui, ça jase très fort en coulisse concernant l’utilisation de Tomas Plekanec. Les joueurs du Canadien trouvent apparemment ça épouvantable de voir autant de temps de jeu être attribué à Plekanec, qui peine à produire avec un seul but en 23 matchs cette saison. Les performances qu’il offre versus le temps de glace qu’il reçoit ne marchent tout simplement pas ensemble et le vestiaire n’apprécie pas du tout cette injustice.

Pleky est le treizième meilleur pointeur du Tricolore, mais conserve tout de même le sixième meilleur temps de glace de l’équipe : est-ce que certains joueurs auraient rencontré Michel Therrien à ce sujet?

2. Après une belle saison et des séries éliminatoires extrêmement excitantes et passionnantes, l’Impact a finalement baissé pavillon par la marque de 5-2 dans le match-retour de la Finale de Conférence, à Toronto. Benoit Cheyrou (98′) et Tosaint Ricketts (100′) ont marqué en temps supplémentaire pour donner les devants au Toronto FC, qui a gardé cette avance jusqu’à la fin.

Dominic Oduro et Ignacio Piatti ont marqué dans la défaite.

Le Toronto FC passe donc en finale grâce à une victoire de 7 à 5 au total des buts et affrontera maintenant les Sounders de Seattle en grande finale de la MLS.

3. Après avoir connu un excellent début de saison, amassant pas moins de 15 points en 21 matchs, Nikita Scherbak s’est mérité une punition, pour une raison quelconque. Avant le match des IceCaps, Scherbak était projeté sur la quatrième ligne, ce qui en a fait réagir plusieurs.

Une frasque hors glace? Trop soft pour Sylvain Lefebvre?

Il a fini par le bencher pour toute la première période…

4. En tout cas, suite aux résultats du match de ce soir face au Crunch de Syracuse, on ne peut pas vraiment blâmer l’entraîneur du club-école. Après l’avoir laissé pourrir sur le banc en première période, Scherbak s’est repris de magnifique façon en inscrivant un but et une passe lors du deuxième vingt.

Les IceCaps ont finalement remporté le match par la marque de 3 à 2 (SO). Markus Eisenschmid a marqué l’autre but des siens en temps réglementaire, alors que Sven Andrighetto et Daniel Audette ont mené les Caps vers la victoire avec des buts lors des tirs de barrage. Le match s’est toutefois soldé sur un arrêt de Yann Danis aux dépens de Tanner Richard.

Nikita Scherbak ne s’est pas mérité une étoile malgré sa belle performance.

5. Comme l’a annoncé DLC en primeur, cet après-midi, Samuel Henley a été rappelé par l’Avalanche du Colorado.

L’attaquant natif de Val-D’Or prendra la place d’un certain Gabriel Landeskog, placé sur la liste des blessés aujourd’hui.

6. Jared Bednar aimerait avoir un peu plus de passion de la part de ses joueurs, au Colorado. Patrick Roy cherchait la même chose chez certains la saison dernière…

7. Le directeur général du Lightning de Tampa Bay devra faire rentrer Tyler Johnson, Ondrej Palat et Jonathan Drouin sur sa masse salariale dès cet été, ce qui ne sera pas une tâche facile. Le départ potentiel de Ben Bishop donnera un peu plus de liberté à Steve Yzerman pour renégocier ses contrats, mais est-ce que ce sera suffisant? [TSLH]

C’est aussi ce qu’on disait cet été pour Stamkos et Kucherov, et Yzerman a réussi à tout résoudre. On verra bien s’il répétera ces exploits cet été!

8. Francis Bouillon et Gaston Therrien sont de la vague des nouveaux intronisés au Temple de la Renommée de la LHJMQ.

9.  Bonne nouvelle pour les joueurs d’origine canadienne, comme Maxim Tissot, notamment… Ils n’auront plus l’étiquette de joueur étranger dans la MLS.

10.  Nico Hischier connaît des débuts fracassants avec les Mooseheads de Halifax. Le Suisse compte 45 points en 26 matchs cette saison.

En parlant de Hischier…

PLUS DE NOUVELLES