betgrw

10 infos : Le CH a des croutes à manger | Werenski fiable comme un vétéran | Donner le nom d’un joueur à son bébé

Bonsoir chers lecteurs! Voici vos traditionnelles 10 infos.

1. Même si le Canadien connaît le meilleur début de saison de son histoire, la formation de Michel Therrien est encore très loin du record de la LNH, qui appartient aux Blackhawks de Chicago.

On se rappellera tous du début de saison des Blackhawks en 2013, au retour du lock-out, alors qu’aucune équipe n’était en mesure de les battre en temps réglementaire. Si l’on veut battre ce record du côté du Canadien, il faudra demeurer invaincu lors des 60 premières minutes et ce, lors des 15 prochains matchs. Une tâche qui s’annonce extrêmement ardue, dans les circonstances d’aujourd’hui.

Inutile de vous rappeler que les Hawks de 2013 avaient soulevé la Coupe Stanley…

2. Ce ne sont pas tous les défenseurs qui réagissent de la même façon à jouer de grosses minutes dès leurs premiers tours de pistes dans la LNH. Zach Werenski fait partie de ceux qui ne croulent pas sous la pression et loin de là.

L’ancien huitième choix au total des Blue Jackets (il y a deux ans) s’avère être l’une des pièces maîtresses de la ligne bleue de John Tortorella.

3. Une femme a récemment accouché d’un bébé et elle étant fan de Nazem Kadri, elle a décidé de lui donner le nom de Kadri Lee Amey.

Mais sérieux, pourquoi donner le nom d’un joueur de la LNH à son enfant?

Néanmoins, Kadri le joueur a réagi au tweet de la maman en lui souhaitant la meilleure des chances avec Kadri le nouveau-né.

Ce tweet a malgré tout semé la confusion chez certains, qui ont cru que l’attaquant des Leafs avait eu un enfant.

4. Pour revenir chez les Blue Jackets, il faut dire que la ligne bleue de cette équipe est extrêmement talentueuse. David Savard connaît lui aussi un bon début de saison en Ohio.

Chez les Jackets, les joueurs les plus utilisés vont comme suit : Jones, Johnson, Savard, Werenski. Lorsque tu comptes quatre défenseurs foulant la glace plus de 20 minutes par match, tu es en business, comme on dit.

5. Avec Redmond sur la IR, Sergachev à Windsor et Hanley à Montréal, les IceCaps de St-John’s ont accordé un essai professionnel au défenseur québécois Julien Brouillette.

Celui-ci en sera à sa deuxième apparition à St-John’s, lui qui avait disputé 49 matchs avec l’équipe, alors que la franchise était encore affiliée aux Jets. Il avait d’ailleurs eu la chance de jouer avec ceux-ci, lors de la saison 2014-2015.

L’an dernier, le défenseur de 29 ans a disputé la saison entière avec Karlskrona HK, de la ligue élite suédoise.

6. Le Canadien usera sa patience avec Alexander Radulov. Marc Bergevin ne veut pas créer un scénario à la Vanek, même si les chances que ça se produise sont, disons-le, minces.

Je trouve ça inquiétant de la part de Bergevin de comparer Thomas Vanek à Alexander Radulov…

7. Si je comprends bien, en date d’aujourd’hui, le Calder aurait 75% de chances de se retrouver à Toronto.

8. Carey Price continue de prouver à tous qu’il est le meilleur gardien de la LNH. Invaincu après 6 parties, avec des statistiques dignes d’un autre trophée Vezina! #OuEstHoltby

S’il reste en santé, Price est en route vers une autre saison dominante.

9. J’adore cette image. #FromTheBeginning

10. Jeff Carter est papa pour vrai, lui!

PLUS DE NOUVELLES