« Zachary Bolduc sera un joueur clé cette saison pour l’équipe »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

L'acquisition de Zachary Bolduc, si elle n'est pas aussi spectaculaire que celle de Noah Dobson, n'en est pas moins très intéressante pour le Canadien.

Le Tricolore est allé chercher un attaquant québécois de 22 ans qui va se greffer parfaitement à la moyenne d'âge du noyau de l'équipe.

Selon Stu Cowan, de passage au The Sick Podcast, Bolduc devrait être un joueur clé dans les succès du CH dès cette saison.

Cowan croit aussi que le Québécois est prêt pour la pression d'un marché comme Montréal.

Par contre, pour le moment, c'est plus dur de prédire quel sera son rôle avec l'équipe.

Bolduc devrait commencer la saison sur le troisième trio, et il pourrait devoir jouer dans des situations plus défensives.

L'animateur Matt Ohayon pense que le Canadien devrait prendre avantage de son énergie (his motor) pour le développer comme Josh Anderson, notamment pour jouer en désavantage numérique.

Peut-être comme plan B, mais je pense que la priorité de l'organisation devrait être de lui donner l'occasion de s'exprimer offensivement, par exemple en lui donnant du temps sur la deuxième vague de l'avantage numérique.

À sa première campagne complète dans la LNH, le Québécois a marqué 36 points, dont 19 buts, en 72 parties.

Sur ses 19 filets, Bolduc en a inscrit 13 lors des 24 dernières rencontres de la saison régulière.

13 en 24, ça fait un bon rendement sur une saison complète!

Mais outre son potentiel offensif, c'est justement l'énergie de Bolduc et son jeu robuste qui me laisse penser qu'on devrait maximiser ses chances d'en faire un attaquant top six.

Si Bolduc peut devenir un marqueur de 25-30 buts en plus d'apporter un élément physique sur un deuxième trio, il pourrait devenir un élément important de l'équipe, surtout dans l'optique où le CH veut plus de robustesse.

Logiquement, c'est l'énigmatique Patrik Laine qui devrait commencer à l'aile gauche du deuxième trio et les partisans peuvent espérer qu'il soit prêt à entreprendre la saison en force.

Cependant, s'il devait connaître un début de saison décevant, je crois que Martin St-Louis devrait rapidement tenter l'expérience de Bolduc à l'aile sur le deuxième trio du Canadien.

Sans oublier qu'il pourrait aussi être une option au centre, mais le Tricolore devrait prioriser de l'utiliser à l'aile.

De plus, à 22 ans, l'attaquant québécois pourrait être une option à long terme beaucoup plus intéressante que Laine qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison et dont on ne sait pas encore s'il fait partie des plans à long terme du CH.