betgrw

Top-5 : Deux buts en 25 secondes pour Jeff Petry

Hier, outre le match du Canadien qui s’est terminé très tard, il y avait neuf matchs à l’affiche. Voici les résultats et les faits saillants :

(Crédit: Google )

1. Jeff Petry marque deux buts en 25 secondes

Depuis quelques semaines, Mike Matheson fait un travail inspiré à Montréal. Kent Hughes a poussé pour acquérir le Québécois et au final, le défenseur a donné raison à son DG.

Celui qui a été échangé pour lui, ce n’est nul autre que Jeff Petry. À Pittsburgh, il ne connaît pas la meilleure des saisons si bien qu’il serait potentiellement sur le marché. Ouch!

Hier, il a connu un fort match. Du moins, il a connu 25 bonnes secondes, alors qu’il a marqué deux buts.

À moins de 24h de la date limite des transactions, il vient d’augmenter (un peu) sa valeur. Est-ce qu’un DG osera aller le chercher? Je suis certain que les Penguins veulent l’échanger, mais avec un salaire de 6,25 millions de dollars par saison, il est beaucoup plus facile de l’échanger durant la saison morte.

2. Les Bruins atteignent les 100 points

Hier, les Bruins accueillaient les Sabres et avaient la chance de pulvériser un record de la LNH appartenu par le Canadien (100 points en 62 matchs).

En 61 matchs et grâce à une victoire convaincante de 7-1, Boston a maintenant 101 points. Quelle équipe et dire qu’elle a fait l’acquisition de Dmitry Orlov et Tyler Bertuzzi dans les derniers jours…

Parlant d’Orlov, il est en feu depuis son arrivée à Boston. Le défenseur russe a récolté sept points en quatre matchs. Hier, il a marqué d’un tir foudroyant.

Honnêtement, c’est peut-être l’acquisition la plus sous-estimée de cette date limite des transactions.

Outre Orlov, David Pastrnak, le membre des Bruins à vie, a également inscrit trois points.

3. Débuts de Patrick Kane et Jakob Chychrun

Hier dans Time Square, on surveillait le match opposant les Sénateurs aux Rangers. Pourquoi? Parce que premièrement, les Sens sont dans une course ardue aux séries éliminatoires et ils sont en feu ces temps-ci.

Jakob Chychrun disputait aussi son premier match avec les Sens.

Le défenseur a donné une petite frousse à ses nouveaux partisans, alors que sur une séquence, il a semblé se blesser sérieusement. Au final, il a repris possession de ses moyens et a terminé le match.

Du côté des Rangers, Patrick Kane en était à son premier match dans un autre uniforme que celui des Blackhawks de Chicago. Il n’a pas inscrit de point et a terminé le match avec une fiche de moins-2. Il a obtenu quatre tirs au but.

Pour ce qui est du match en tant que tel, les Sens sont sortis du MSG avec deux points grâce à une victoire de 5-3. Ottawa n’est plus qu’à quatre points d’une place en éliminatoires.

4. Derick Brassard marque deux buts à son 1000e match

Dans ce match, le Gatinois Derick Brassard disputait un 1000e match dans la LNH. D’ailleurs, ses anciens partisans lui ont offert un bel hommage.

À son 1000e match, il a décidé de se gâter un peu. Brassard a marqué deux buts, ses 10e et 11e de la saison.

Il devient ainsi le septième joueur de l’histoire à marquer un doublé à son 1000e match. Le dernier à avoir réalisé pareil exploit : Patrice Bergeron en 2019.

5. Premier point de Vitali Kravtsov à Vancouver

Un nom qui a étroitement été lié au Canadien dans les dernières semaines, voire mois, c’est Vitali Kravtsov. Finalement, comme nous le savons, ce sont les Canucks qui ont remporté ce derby en l’obtenant presque gratuitement.

Hier, alors que les ‘Nucks accueillaient le Wild, le Russe a inscrit son premier point avec sa nouvelle équipe.

Dans une défaite de 2-1, il a récolté une mention d’assistance sur le but de Brock Boeser.

Chez le Wild, Kirill Kaprizov a marqué les deux filets des siens. À ses trois derniers matchs, l’attaquant vedette a cinq buts.

Prolongation

– Tour du chapeau pour Roope Hintz.

– Vladimir Tarasenko aime jouer au Madison Square Garden.

– Quelle séquence du gardien!

– Le match n’a pas été long pour lui.

– Il était temps, hehe.

– Un combat d’hommes.

– Match de trois points pour cinq joueurs.

(Crédit: NHL.com )

– Cinq matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES