betgrw

Tanner Pearson : Il a vécu un calvaire médical à Vancouver à la Jack Eichel

Qui décide si un joueur se fait opérer ou non ? Quand aura lieu l’opération ? Quel type d’opération ? Par quel médecin ?

Ce sont là quatre questions qui semblent simples au départ, mais qui, dans le contexte du sport professionnel, deviennent rapidement très floues.

Tanner Pearson, le nouveau venu chez le Canadien de Montréal, en sait quelque chose.

En novembre dernier, il s’est cassé un os dans la main gauche lors d’un affrontement contre le Canadien de Montréal et il n’a pas pu jouer depuis. Il s’est fait opérer et malheureusement, sa plaie s’est infectée. Ça, ce n’est jamais plaisant à vivre.

Il a dû subir des procédures ici et là dont trois opérations au total pour tenter de remédier à la situation et il a même été sous intraveineuse pendant un certain temps pour combattre l’infection.

Le dossier a vraiment été géré tout croche par l’organisation des Canucks de Vancouver et, paraîtrait-il, la confiance entre les deux camps s’est pas mal effritée dans les huit derniers mois.

Même Quinn Hughes, maintenant capitaine de l’équipe, est sorti publiquement pour parler de la situation de Pearson.

« Je me sens mal pour lui. Sa situation n’a pas été bien gérée. » – Quinn Hughes

À un certain point, la situation était telle qu’on pensait même qu’il ne pourrait plus jamais jouer au hockey.

Heureusement, il a fait beaucoup de progrès cet été et on dit qu’il s’est entraîné sans aucune contrainte et qu’il est bon pour effectuer un retour au jeu.

Toute cette histoire nous rappelle que les dossiers médicaux peuvent parfois virer au cauchemar.

Jack Eichel en sait quelque chose alors que les Sabres de Buffalo refusaient qu’il subisse une opération peu commune à une de ses vertèbres. Ce fut même l’un des éléments clés dans la transaction qui l’a amené du côté de Vegas. Il voulait choisir son médecin et ne plus attendre avant de passer sous le bistouri.

Plus près de nous, Carey Price a demandé combien d’avis médicaux d’experts différents pour son genou ? Au moins trois, si ce n’est pas plus. Ç’a tellement été un sujet discuté longtemps chez le CH que j’ai fini par perdre le compte.

Et ce n’est toujours pas fini dans le fond.

Il semblerait que Paul Byron et Jonathan Drouin ont aussi eu certains accros avec le personnel médical du CH dans les dernières années. On peut aussi remettre en question la gestion de la blessure de Sean Monahan et son retour au jeu à Calgary qui lui a coûté le restant de sa saison.

Heureusement, du moins je l’espère, les choses ont changé à Montréal avec les embauches de Jim Ramsay et Maxime Gauthier. On ne devrait plus vivre avec une liste de blessés qui ne cesse de s’étirer. À tout le moins, c’est l’objectif derrière ce changement de personnel très remarqué effectué par Jeff Gorton durant la saison estivale.

PLUS DE NOUVELLES