betgrw

Tanner Pearson : y a-t-il un lien avec le rendement de certains jeunes au tournoi des recrues?

Le tournoi des recrues du CH s’est conclu hier par une victoire contre les Sénateurs.

Après trois matchs disputés face aux espoirs des Sabres, des Bruins et ceux des Sens, il était maintenant temps pour certains membres de la direction d’y aller de leur bilan…

Et Rob Ramage ainsi que Francis Bouillon n’ont pas caché le fait que Filip Mesar, Sean Farrell et Owen Beck ont « déçu », tel qu’on peut lire dans un article de Jonathan Bernier (JdeM). Je suis plus ou moins d’accord pour Beck, mais bon.

On peut aussi inclure le nom d’Emil Heineman dans la discussion, d’ailleurs. Et c’est là que ça devient franchement intéressant. J’explique.

La possibilité de voir Heineman, Beck ou Farrell débuter la saison à Montréal a été discutée dans les derniers mois et si l’on se fie à leur rendement respectif au tournoi des recrues, on peut oublier ça.

Plus tôt aujourd’hui, Kent Hughes a échangé Casey DeSmith à Vancouver afin de mettre la main sur Tanner Pearson (et un choix de troisième ronde), qui est lui aussi un attaquant…

Est-ce que le fait que la direction aurait aimé en voir plus des gars nommés ci-haut a incité Kent Hughes à transiger pour les services d’un attaquant?

Le DG voulait-il se backer en sachant que les chances de voir Heineman, Beck ou Farrell commencer la saison à Montréal sont minces? 

C’est à cela que sert le tournoi des recrues. Il s’agit d’une belle opportunité pour les dirigeants des équipes de la LNH afin d’évaluer les joueurs qu’ils ont sous la main et des fois, ça peut changer l’avis des différents DG et des différents groupes d’entraîneurs.

Mais vraiment, ça me dit que les jeunes n’en ont pas assez fait afin d’impressionner l’état-major du CH. S’ils avaient été excellents, peut-être qu’on ne parlerait même pas de Tanner Pearson aujourd’hui à Montréal… À moins que le Canadien voulait vraiment, vraiment l’acquérir pour échanger les services de Casey DeSmith.

L’ancien des Canucks, qui n’a pas voulu commenter la transaction qui l’amène à Montréal selon Rick Dhaliwal, devrait apporter de la profondeur au sein de l’alignement de Martin St-Louis.

Je dis bien « devrait », parce qu’il n’a pas joué depuis novembre 2022 en raison d’une blessure et il pourrait ne pas commencer la saison en santé. 

Il s’agit en quelque sorte d’une valeur sûre s’il est en mesure de jouer et j’imagine qu’on parle d’un aspect important pour le Canadien. Notons que Pearson était très aimé à Vancouver, qu’il a déjà porté un « A » sur son chandail et qu’il a ce qu’il faut pour aider les jeunes joueurs du Canadien…

Notons aussi que la transaction permet à Kent Hughes d’éviter de soumettre deux gardiens au ballottage en début de saison, une idée qu’il a partagé au tournoi de golf du Canadien la semaine dernière. 

PLUS DE NOUVELLES