David Reinbacher a un beau potentiel.
Il est vu comme un gars qui pourra possiblement aider le CH à long terme en jouant sur le top-4 de l'équipe en défense et c'est pour ça qu'il a été repêché au 5e rang en 2023.
Mais le Canadien a quand même le luxe d'être patient avec lui.
Ça ne sert à rien de précipiter les choses dans son cas parce que le défenseur n'a pas joué beaucoup la saison dernière.
Il a manqué des mois importants de son développement en raison d'une grosse blessure au genou… et c'est pour ça qu'il ne doit pas forcément commencer la saison prochaine à Montréal.
Martin Thériault en a parlé aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports : si Reinbacher commence la saison dans la LNH, c'est parce qu'il a vraiment impressionné la direction du Canadien.
Mais il ne faut pas écarter non plus l'option de le voir être rappelé rapidement s'il connaît du succès en bas, après avoir commencé la saison avec le Rocket de Laval.
David Reinbacher à Montréal au début de la saison?#hockey #canadiens #mtl #rocket #nhl pic.twitter.com/aBQU6vX4Jd
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 24, 2025
L'acquisition de Noah Dobson change certaines choses aussi.
Ça donne l'option au CH d'avoir un défenseur droitier qui peut faire un peu tout sur la patinoire… et ça permet aussi au CH de prendre son temps avec le développement de Reinbacher.
On sait, après tout, que ça peut être plus long pour un défenseur d'en arriver à son plein potentiel.
Je serai curieux, cependant, de voir le rendement de David Reinbacher au prochain camp d'entraînement du Canadien.
Il a bien terminé la dernière saison à Laval puisqu'il a été vraiment bon en séries éliminatoires. Et il aura eu plusieurs mois afin de se remettre complètement de sa blessure.
En arrivant en forme au camp, le défenseur pourrait causer une certaine surprise… même si, dans l'optique où cela se produit, il y aura des questions à se poser à Montréal chez les défenseurs.
Parce qu'en ce moment, le Canadien compte déjà sur Mike Matheson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj (et Jayden Struble, qui risque de signer son contrat sous peu).
Il y en a, du monde à la messe…