betgrw

Saison NCAA terminée pour Jayden Struble : il devra décider s’il signe avec le CH

Les séries éliminatoires sont commencées du côté de la NCAA, ce qui veut dire que la saison de plusieurs équipes a pris fin et celle d’autres équipes prendra fin sous peu.

Hier soir, plusieurs affrontements de séries avaient d’ailleurs lieu dans la NCAA, et plusieurs équipes faisaient donc déjà face à l’élimination, dont l’Université de Northeastern.

Malheureusement pour l’équipe de Jayden Struble et des fils de Kent Hughes, Jack et Riley, elle s’est inclinée 2 à 1 en prolongation face à l’Université de Providence.

Leur parcours dans le tournoi de hockey de l’Est prend donc fin en quarts de finale, mettant ainsi fin à leur saison.

Cela veut donc dire que les joueurs de cette équipe appartenant à des équipes de la LNH peuvent signer avec leur équipe respective afin d’aller terminer la saison dans la LNH ou bien dans la Ligue américaine.

Parmi ces joueurs, on compte Jayden Struble, le choix de deuxième ronde du CH (46e au total) en 2019.

 

Comme plusieurs joueurs de la NCAA le font (Jordan Harris par exemple), Jayden Struble a disputé une quatrième et dernière saison dans la NCAA avant de penser à signer avec le CH.

Cela était donc la dernière saison durant laquelle le Tricolore possédait ses droits.

Il pourrait donc signer avec le CH pour rejoindre l’équipe dans la LNH ou bien signer un contrat d’essai avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine, ce qui ne brûlerait pas une année de contrat, contrairement à Jordan Harris.

S’il ne signe pas avec le CH, Struble deviendra agent libre le 15 août prochain, et il pourra signer avec l’équipe de la LNH de son choix.

Aux dernières nouvelles, les intentions de Struble vis-à-vis Montréal ne sont pas tout à fait claires.

En effets, ce n’est pas du tout garanti de le voir signer avec le CH.

Pourquoi?

Eh bien en grande partie parce que Struble n’est pas dupe.

Il voit très bien que le CH compte énormément de bons jeunes défenseurs dans son organigramme, qu’ils soient déjà dans la LNH, dans la Ligue américaine, ou bien encore dans le junior.

Il sait donc que sa place dans la LNH n’est aucunement garantie et même presque impossible considérant que Struble est gaucher.

Présentement, le Tricolore compte Mike Matheson, Joel Edmundson, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj à cette position.

Considérant que ces cinq défenseurs seront avec l’équipe la saison prochaine, il ne reste qu’une place du côté droit, et elle appartiendra à David Savard.

Cela veut donc dire qu’il reste une place de septième défenseur (à moins qu’Edmundson soit échangé) pour Justin Barron, Jayden Struble, Johnathan Kovacevic, Chris Wideman et même Logan Mailloux.

Le seul gaucher dans ces cinq noms est Struble.

Donc, s’il ne reste qu’une place à droite, on privilégiera sûrement un droitier surtout considérant les quatre à cinq gauchers déjà dans l’alignement.

On ne voudra pas avoir cinq gauchers et un droitier dans la brigade défensive.

Le départ d’Edmundson dans un an à la fin de son contrat libèrerait cependant une place.

Bref, Struble voit ce problème, et même si il a une belle relation avec Kent Hughes, qui a déjà été son conseiller, il pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

En tout cas, si l’on se fie aux récents propos de Struble, on comprend qu’il aime beaucoup Montréal et que la compétition ne lui fait pas peur, mais tout de même, cela demeure flou.

« Ils m’ont recruté et m’ont soutenu pendant toutes ces années. J’aime la ville et c’est une franchise historique. Je n’y ai pas trop réfléchi, mais c’est une très bonne « option » pour moi. »

« Il y a définitivement un équilibre entre l’opportunité et la destination, mais, en fin de compte, tu vas devoir battre des gars pour des places, peu importe où tu vas. Ce ne serait pas intimidant, je n’ai pas peur d’avoir à me battre pour faire ma place. » – Jayden Struble

PLUS DE NOUVELLES