betgrw

Ryan Poehling a lui-même avoué qu’il n’a pas toujours eu « la bonne attitude »

Ryan Poehling disputera ce soir son premier match dans la LNH depuis que la COVID-19 a chamboulé nos vies au Québec. Bref, ça fait un bail qu’il n’a participé à un match dans le meilleur circuit au monde…

Poehling était arrivé au camp en forme, mais il s’était peut-être mis trop de pression sur les épaules selon Dominique Ducharme. Il est allé faire ce qu’il avait à faire dans la Ligue américaine – aux côtés de Cole Caufield durant trois rencontres notamment – et le voilà de retour à Montréal. Avec tous les blessés qu’il y a présentement avec le grand club, il pourrait être appelé à rester avec le Canadien pendant un long moment (s’il joue bien évidemment).

Ce soir, il entamera la rencontre au sein du quatrième trio (aux côtés de Pezzetta et Belzile) mais s’il dispute un bon match – un deuxième en 24 heures dans son cas -, Dominique Ducharme le fera grimper sur le top neuf.

Poehling a rencontré les médias ce matin au Complexe Bell. Il portait d’ailleurs fièrement la moustache du Movember et sincèrement, il avait l’air détendu, dans de bonnes dispositions mentales et en forme.

Poehling a lui-même avoué qu’il n’avait pas toujours eu la meilleure attitude lorsque le Canadien l’a cédé au Rocket depuis le début de sa carrière chez les pros. Il dit avoir changé son attitude depuis deux ans et sincèrement, je n’ai rien vu d’autre qu’un gars qui avait la bonne attitude ce matin.

Disons que les rumeurs d’une attitude discutable concernant Poehling ne datent pas d’hier…

Le mois dernier, Tony Marinaro disait que Poehling n’avait pas toujours eu la bonne attitude (récemment) à Laval.

En 2019, Jean-Charles Lajoie questionnait l’effort déployé (et la constance de celui-ci) par Poehling.

Toujours en 2019, Poehling avouait être contrarié quant à son renvoi hâtif à Laval.

Mais bon, tout ça est derrière le kid désormais. L’été dernier, il était l’un des meilleurs de sa ligue amicale entre joueurs de la LNH. Il est passé à autre chose.

À noter que c’est Marc Bergevin lui-même qui a annoncé à Ryan Poehling qu’il avait été rappelé hier soir. Le DG du Canadien a assisté à la superbe victoire du Rocket (3 à 0) à Laval.

Poehling était très heureux d’apprendre qu’il avait été rappelé… mais comme il se rend aux matchs du Rocket en métro, il ne savait pas comment il allait pouvoir ramener son stock chez lui (et non de le laisser à Laval comme il le fait d’habitude). Ça a été son premier réflexe.

Josh Brook lui a finalement offert un lift, hehe.

À noter que Poehling demeure dans le centre-ville montréalais et que oui, il a une voiture. Il déteste simplement être pris dans le trafic et Dieu sait que vers 16h30, il y en a du trafic pour se rendre du centre-ville montréalais à la banlieue lavalloise. Ça va pas mal plus vite en métro.

PLUS DE NOUVELLES