betgrw

Rocket : tout indique que Filip Mesar jouera ce soir (à l’aile du quatrième trio)

Kitchener (OHL) ou Laval (LAH) pour Filip Mesar? La question était sur toutes les lèvres.

Le jeune espoir du CH, qui a été repêché en première ronde, espère vraiment percer la formation du Rocket de Laval, lui qui a joué chez les pros par le passé dans sa Slovaquie natale.

Kent Hughes, lui, aimerait le voir dominer dans la OHL.

Dans les dernières heures, on a eu des avis contraires sur la question. D’abord, hier soir, Andrew Zadarnowski nous indiquait que le nom du jeune n’était plus sur l’alignement du Rocket, qui jouera son premier match de la saison ce soir à Laval – contre les Baby Sens.

Mais finalement, ce matin, Mesar a été ajouté à l’alignement du Rocket. Qu’est-ce qui s’est passé? Aucune idée.

Mais ce que je sais, c’est que ce matin, Mesar était parmi les 12 attaquants du Rocket pour la pratique en vue du match de ce soir. Tout indique qu’il jouera donc sur le quatrième trio.

J’ai hâte de voir le rôle que pourrait avoir un William Trudeau, en passant. Après tout, comme à Montréal, la profondeur défensive à Laval est de plus en plus mince.

Mais revenons à Mesar. Même s’il commence l’année à Laval, il pourrait quand même être retourné dans la OHL après quelques matchs sans brûler une année de contrat pour autant (ou il pourrait passer l’année à Laval sans brûler une année de contrat). C’est peut-être simplement un test, dans les faits.

Un peu comme les défenseurs à Montréal qui pourraient aller à Laval au besoin : ces gars-là ont fait leur club respectif… pour l’instant.

Mais il faut se rappeler que Jean-François Houle a beaucoup d’attaquants sous la main en ce moment. C’est pour ça que Mesar est à droite d’un quatrième trio, ce qui n’est pas optimal.

Rappel : Hughes aimerait mieux le voir obtenir 80 points dans le junior que 40 dans la LAH… et moi aussi. En plus, il pourrait peut-être jouer un brin plus au centre en Ontario, ce qui aiderait son développement.

Mais d’ici là, évaluons-le à Laval et on verra par la suite.

PLUS DE NOUVELLES