betgrw

Phillip Danault : Jonathan Drouin devient un leader et travaille plus fort qu’avant

Jonathan Drouin dispute présentement sa septième saison en carrière dans la LNH. Il est encore relativement jeune, mais il prend de la maturité et devient tranquillement un vétéran légitime. Autant sur la patinoire que dans le vestiaire, il n’est pas le même joueur qui a mis les pieds à Montréal en 2017. 

L’évolution semble être principalement mentale, et celle-ci permet à Drouin de devenir plus constant et sérieux dans différents aspects de son sport.

Phillip Danault a notamment témoigné de l’éthique de travail de son coéquipier, qu’il a vu évoluer depuis son arrivée avec la Sainte-Flanelle. En date d’aujourd’hui, la différence est palpable et le #24 ne se gêne pas pour le dire.

« Il devient un leader. Il travaille plus fort durant les matchs. Son éthique de travail est meilleure. Ça lui tient vraiment à coeur. Il devient plus mature et il s’en va dans la bonne direction. »

C’est bien d’être jeune, explosif, dynamique et rapide, mais il y a des intangibles qui sont rarement observés chez des jeunes joueurs. Étant plus jeune, Jo était considéré comme plus fragile mentalement.

C’est pourquoi au-delà de la fenêtre d’opportunité qu’on tente de créer en combinant l’arrivée des jeunes et les belles années des vétérans, il sera important de laisser les jeunes grandir et de viser une Coupe Stanley lorsqu’ils atteindront leur pic, vers l’âge de 26 à 29 ans.

Lui-même présentement âgé de 25 ans, Jonathan Drouin pourrait être un vétéran clé pour le noyau composé de Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Cole Caufield (entre autres). Comme le mentionne Danault, il s’en va dans la bonne direction pour devenir ce genre de joueur – et il a le style de jeu qui vient avec. 

On aimerait peut-être qu’il marque davantage, mais il est difficile de critiquer Drouin pour l’apport qu’il donne présentement à son équipe. Le Québécois compte présentement 2 buts et 11 passes en 21 matchs.

PLUS DE NOUVELLES