betgrw

Patrick Roy lié à plusieurs équipes par Kevin Weekes

On commence à cerner le personnage : Kevin Weekes aime faire les choses différement pour annoncer ce qu’il doit annoncer, mais souvent, il a raison. Il ne frappe pas pour 1.000, mais il a une bonne moyenne au bâton.

Bref, quand il parle, on l’écoute.

Et hier soir, il a attiré l’attention quand il s’est mis à parler de la valse des entraîneurs dans la LNH, mais surtout, quand il a parlé de Patrick Roy, qui génère beaucoup d’attention en ce moment.

Pourquoi? Notamment parce que ses Remparts ne sont qu’à un gain du titre de la LHJMQ (ils ont gagné hier à Halifax) et d’une participation au tournoi de la Coupe Memorial, qui aura lieu dans l’Ouest cette année.

Comme on peut le voir dans son tweet, il ne nomme pas d’équipe en particulier, mais il mentionne quand même que plusieurs équipes sont intéressées par Patrick Roy en ce moment.

Ce n’est pas rien.

Même sans nommer de formation, on peut quand même se questionner à savoir lesquelles pourraient vouloir l’enbaucher. Est-ce que les Sénateurs seraient du lot?

Je sais : ils ont un entraîneur… mais pour combien de temps?

Est-ce que les Rangers de New York, dirigés par un Chris Drury qui a déjà partagé le vestiaire avec Roy à Denver, pourraient être du lot? Tout porte à croire que le Québécois pourrait avoir une entrevue.

Rappelons que c’est ce même Kevin Weekes, il y a quelques jours de ça, qui a sauté sur les réseaux sociaux pour lier mystérieusement les Rangers et l’ancien gardien du Canadien.

Et que dire des Blue Jackets, un club qui devrait, selon Jeff Marek, s’intéresser au Roy?

Peu importe l’endroit, il pourrait bel et bien devenir le deuxième entraîneur-chef actif dans la LNH à être membre du Temple de la renommée. Martin St-Louis est présentement le seul.

Rappelons cependant que présentement, Roy a la tête aux Remparts. Il ne s’en fait pas avec la LNH, selon ses dires.

Présentement, quelques équipes sont à la recherche d’un entraîneur. On parle des Ducks, des Flames, des Blue Jackets, des Rangers et des Capitals, mais pas du Canadien ou de l’Avalanche, ses deux anciennes équipes.

Personellement, le nom des Capitals m’intrigue puisqu’il a déjà été lié à la formation par le passé. Rien ne nous permet de le faire à nouveau en 2023, mais je suis intrigué.

Rappelons que s’il n’obtient pas de poste dans la LNH, il devrait quand même laisser son poste de coach à Québec. Simon Gagné est perçu comme le prochain pilote des Remparts.

PLUS DE NOUVELLES