betgrw

Patrick Kane avec les Rangers : Toujours une possibilité malgré l’arrivée de Tarasenko

Les Rangers de New York sont dans une chaude lutte aux séries éliminatoires et tentent d’améliorer leur club.

Comme on le sait, la conférence de l’est est très bien garnie, avec des puissances comme les Hurricanes de la Caroline, les Bruins de Boston ou même les Devils du New Jersey.

Présentement au troisième rang de la division métropolitaine, le directeur général des Rangers Chris Drury a déjà effectué une transaction monstre, en allant chercher un des plus gros poissons disponibles sur le marché des transactions.

En effet, Vladimir Tarasenko a fait ses bagages pour quitter les Blues de Saint-Louis.

Drury ne semble cependant pas rassasié, car il veut maintenant mettre la main sur le joueur le plus talentueux disponible présentement.

Patrick Kane serait maintenant dans la mire des Rangers, malgré le fait qu’ils ne disposent que de 206 292$ de lousse sur la masse salariale, selon le site CapFriendly.

Pour ce faire, il faudrait d’abord que Patrick Kane confirme qu’il veut lever sa clause de non-mouvement pour avoir la chance de gagner une quatrième Coupe Stanley en carrière.

Entre vous et moi, je ne crois pas que ça va déranger Kane d’espérer gagner les grands honneurs pour la quatrième fois.

Il avait d’ailleurs déjà confirmé sa volonté de rejoindre son bon ami Artemi Panarin dans la Grosse Pomme.

Kane a aussi mentionné avoir été fâché du fait que les Rangers ait été chercher Tarasenko.

Le joueur vedette des Blackhawks ne connait pas une saison à la hauteur de ses attentes, lui qui ne produit pas à un rythme d’au moins un point par match. En 16 saisons dans la LNH, Kane n’a connu que quatre saisons avec une moyenne inférieure à un point par match, dont à ses deux premières saisons.

L’Américain de 34 ans a tout de même 42 points en 53 matchs cette saison, mais est présentement sur une séquence de 7 points, dont 5 buts à ses 3 dernières rencontres.

Si jamais Drury décide d’acquérir Kane, il aurait certainement de bons atouts à donner.

Un choix de premier tour, soit celui des Rangers ou celui des Stars, dépendamment de la condition finale de l’autre choix échangé à St-Louis pour Tarasenko pourrait partir. Alexis Lafrenière pourrait également partir, tout comme Vitali Kravtsov.

De toute façon, même si 50% du salaire du numéro 88 est retenu par Chicago, il va devoir y avoir au moins un autre contrat en retour pour faire de la place sur la masse salariale de New York.

De plus, il pourrait toujours y avoir un intermédiaire, comme le Wild du Minnesota l’a été dans l’échange de Ryan O’Reilly.

Dans tous les cas, Chris Drury aura du pain sur la planche s’il veut parvenir à compléter son coup de circuit.

PLUS DE NOUVELLES