betgrw

Après Arber Xhekaj au Costco, il y a Harvey-Pinard avec UberEats et Lebeau

Comme on le sait, Arber Xhekaj a dû travailler chez Costco durant la pandémie pour se faire un petit gagne-pain, lui qui évoluait à ce moment dans les rangs juniors.

C’est une histoire dont on entend beaucoup parler. Xhekaj est passé d’employé au Costco à un défenseur régulier dans la LNH en moins de deux ans.

Il risque cependant d’y avoir une autre histoire similaire qui pourrait faire jaser, celle de Rafaël Harvey-Pinard.

De passage au podcast de La Poche Bleue, ce mercredi soir, l’attaquant énergique y est allé d’une déclaration surprenante et cocasse.

Vous pouvez voir l’intégralité de l’entretien avec le jeune attaquant fougueux du Tricolore sur la page YouTube de La Poche Bleue.

En entretien avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, RHP a expliqué son cheminement des rangs juniors aux rangs professionnel.

Lors de la saison écourtée par la COVID-19 en 2020-2021, Joël Bouchard a demandé à Harvey-Pinard de venir s’installer sur la Rive-Nord de Montréal pour pouvoir s’entrainer avec les professionnels. Bouchard était à ce moment entraîneur-chef du Rocket de Laval et l’attaquant qui a aujourd’hui 24 ans n’avait qu’un contrat avec le Rocket.

Il n’avait donc pas beaucoup d’argent dans les poches et devait se trouver un appartement.

« Je n’ai pas 15 000$ à mettre là-dedans, il fallait que je gagne de l’argent. Donc je travaillais pour UberEats les midis, et ensuite, je travaillais dans l’entrepôt chez Lebeau, vitres d’autos. » – Rafaël Harvey-Pinard

Plutôt cocasse qu’il y ait deux joueurs du Canadien ayant eu des emplois réguliers comme livreur ou commis. Comme quoi que tout est possible dans la vie.

Maxim Lapierre était d’ailleurs impressionné du chemin qu’Harvey-Pinard a parcouru pour se rendre sur le premier trio des Canadiens de Montréal.

« C’est écoeurant! Quand tu mets la puck dans le net, elle doit rentrer en sa******, parce qu’on s’entend que t’as eu un changement de vie drastique en 2-3 ans. » – Maxim Lapierre

Définitivement, la persévérance et le travail acharné semble être des valeurs bien installés dans l’organisation du CH.

PLUS DE NOUVELLES