P.K. Subban remporte le trophée King-Clancy

Ce soir, c’était au tour du trophée King-Clancy d’être remis dans la LNH. Le trophée, remis au joueur qui s’illustre pour ses qualités de leader (tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci) ainsi qu’au niveau de son implication dans la communauté.

Chaque équipe avait un joueur qui était dans la course (qui était nommé à l’interne), et pour les Devils, P.K. Subban avait été le joueur retenu. Et visiblement, il aura été le bon choix, puisque la LNH vient d’annoncer que le défenseur a remporté l’honneur pour la saison 2021-22.

Subban devient donc le premier joueur de l’histoire des Devils à remporter l’honneur. Bien fait.

On l’a bien vu à Montréal : Subban est quelqu’un qui n’hésite pas à redonner à la communauté. Encore aujourd’hui, il s’implique avec l’Hôpital de Montréal pour enfants, et ce, même s’il a quitté le Québec depuis déjà quelques années.

Et cette année, au sein d’une jeune équipe dans le New Jersey, Subban a été un leader pour le groupe, d’où sa nomination pour le trophée King-Clancy. Comme il a remporté l’honneur à travers la LNH, quelque chose me dit qu’il a fait un bon travail à ce niveau.

Chez le CH, le joueur qui avait été nominé était Jake Allen, qui s’est beaucoup impliqué en dehors de la glace cette année. Le fait qu’il n’ait pas remporté le trophée ne signifie pas qu’il était forcément moins impliqué que Subban, cependant. Toute forme d’implication, peu importe la portée, mérite d’être soulignée, si vous voulez mon avis.

Pour votre information, le seul joueur du CH ayant remporté le King-Clancy est Saku Koivu en 2007.

Bref, Subban se mérite donc une bourse de 25 000 $ qu’il pourra remettre à la fondation (ou aux fondations) de son choix. Bien mérité.

En Rafale

– Les Rangers seront privés de Ryan Strome ce soir.

– Il y a 15 ans, (un jeune) Carey Price menait les Bulldogs d’Hamilton à la conquête de la Coupe Calder. Est-ce que Cayden Primeau l’imitera d’ici quelques semaines?

– À écouter.

– Vraiment?

– J’aime voir cette unité entre les différentes équipes montréalaises (et l’équipe lavalloise, évidemment).

PLUS DE NOUVELLES