Vitali Kravtsov envisagerait un retour en Amérique du Nord l’an prochain

Depuis que les Rangers ont repêché Vitali Kravtsov au neuvième rang du repêchage amateur de 2018, le jeune homme n’a pas forcément fait parler de lui pour les bonnes raisons. Après avoir connu un camp d’entraînement plus difficile au début de la présente saison, il a décidé de retourner en KHL plutôt que de demeurer en Amérique du Nord et jouer dans la LAH pour parfaire son développement.

C’est son droit, clairement, mais ce n’est pas forcément la meilleure façon de te mettre dans les bonnes grâces de ton équipe.

Or, quelques mois plus tard, voilà que Kravtsov aurait refusé de signer une prolongation de contrat dans la KHL et qu’il aurait l’intention d’effectuer un retour en Amérique du Nord la saison prochaine. C’est ce qu’Ivan Savin, le DG de l’équipe de Kravtsov en KHL, a affirmé.

Or, là où le cas de Kravtsov devient intéressant à Montréal, c’est qu’il ne faut pas oublier que le jeune attaquant avait été lié au CH dans les derniers mois. Le Tricolore l’aurait épié en KHL cette année et son lien avec Jeff Gorton fait en sorte qu’il y a une association facile à faire.

Rappelez-vous, c’est Gorton qui était à la barre des Rangers lorsque ces derniers ont sélectionné Kravtsov en 2018.

Ainsi, la question est de savoir si Kravtsov s’est réconcilié avec les Rangers ou s’il ne veut revenir en Amérique du Nord que pour augmenter sa valeur dans le but d’être échangé. Est-ce que le beau parcours des Blue Shirts en séries cette année (où les jeunes ont joué un rôle important) l’a incité à revenir et à faire partie de ce groupe l’an prochain? Je ne le sais pas, mais c’est définitivement possible.

Kravtsov a connu une bonne année dans la KHL (13 points en 19 rencontres en saison régulière ainsi que sept buts et 10 points en 15 matchs de séries éliminatoires) et il est un jeune joueur bourré de talent.

Bien hâte de voir ce qu’il pourra faire en Amérique du Nord la saison prochaine, que ce soit à New York (ce que je crois être le scénario probable), à Hartford (avec le club-école des Rangers) ou ailleurs.

En Rafale

– Imaginez le scénario.

– Des joueurs du Rocket essaient de se prouver à la direction du CH lors du présent parcours en séries.

– Bruce Cassidy, le prochain entraîneur des Red Wings?

– En fin de compte, il s’est ramassé chez les Tigers.

– Impressionnant.

PLUS DE NOUVELLES