Depuis que les Rangers ont repêché Vitali Kravtsov au neuvième rang du repêchage amateur de 2018, le jeune homme n’a pas forcément fait parler de lui pour les bonnes raisons. Après avoir connu un camp d’entraînement plus difficile au début de la présente saison, il a décidé de retourner en KHL plutôt que de demeurer en Amérique du Nord et jouer dans la LAH pour parfaire son développement.
C’est son droit, clairement, mais ce n’est pas forcément la meilleure façon de te mettre dans les bonnes grâces de ton équipe.
Or, quelques mois plus tard, voilà que Kravtsov aurait refusé de signer une prolongation de contrat dans la KHL et qu’il aurait l’intention d’effectuer un retour en Amérique du Nord la saison prochaine. C’est ce qu’Ivan Savin, le DG de l’équipe de Kravtsov en KHL, a affirmé.
Vitali Kravtsov prêt à revenir chez les Rangers?https://t.co/Njzy8sGEiA
— RDS (@RDSca) June 6, 2022
Or, là où le cas de Kravtsov devient intéressant à Montréal, c’est qu’il ne faut pas oublier que le jeune attaquant avait été lié au CH dans les derniers mois. Le Tricolore l’aurait épié en KHL cette année et son lien avec Jeff Gorton fait en sorte qu’il y a une association facile à faire.
Rappelez-vous, c’est Gorton qui était à la barre des Rangers lorsque ces derniers ont sélectionné Kravtsov en 2018.
Kravtsov a connu une bonne année dans la KHL (13 points en 19 rencontres en saison régulière ainsi que sept buts et 10 points en 15 matchs de séries éliminatoires) et il est un jeune joueur bourré de talent.
Bien hâte de voir ce qu’il pourra faire en Amérique du Nord la saison prochaine, que ce soit à New York (ce que je crois être le scénario probable), à Hartford (avec le club-école des Rangers) ou ailleurs.
En Rafale
– Imaginez le scénario.Friedman on TJMS: "The one thing that I think can be really crazy about the whole Kane situation is, what happens if the arbitrator decides that Kane has to go back to San Jose? That might actually be a situation is, does San Jose trade his contract to the Oilers?"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 7, 2022
– Des joueurs du Rocket essaient de se prouver à la direction du CH lors du présent parcours en séries.
My story on Laval Rocket players looking to impress #Habs management during AHL playoff run #HabsIO: https://t.co/GcTuGzqfkn
— Stu Cowan (@StuCowan1) June 8, 2022
– Bruce Cassidy, le prochain entraîneur des Red Wings?
Friedman on TJMS talking Red Wings coaching vacancy: "Yzerman is an Ottawa area guy, does Cassidy make sense as someone he's interested in?"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 7, 2022
– En fin de compte, il s’est ramassé chez les Tigers.
Il est finalement chez les Tigers, où il ne connait pas une grande saison.
Les Mets, eux, vont assez bien. https://t.co/yX3xkTWm2K
— Passion MLB (@passion_mlb) June 8, 2022
– Impressionnant.
Green est entré dans un club qui regroupe seulement Magic, LeBron, Jordan et Pippen https://t.co/7dVugFwhnp
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) June 8, 2022