Hier soir, le dossier du nouvel aréna des Coyotes de l’Arizona (pas celui de 5000 places, mais celui qu’ils veulent construire à Tempe) en était à un point tournant, alors que le conseil municipal de Tempe décidait hier s’il acceptait de poursuivre les négos avec les Coyotes au sujet de cet aréna.
En fin de compte, ça a été accepté (5 voix contre 2), ce qui signifie que les négociations iront de l’avant. Comme le souligne Elliotte Friedman, ça ne veut pas dire qu’il y a une entente, mais bien qu’on continuera de négocier.
Does not guarantee a deal gets done, but opens door for next round of talks https://t.co/VWZEx6yTDr
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 3, 2022
Et, évidemment, les Coyotes sont satisfaits d’apprendre ceci.
A message to our Pack after today’s Tempe City Council meeting. pic.twitter.com/eyzBUnDqxB
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) June 3, 2022
Or, hier soir, ce qui a retenu l’attention aussi, c’est le fait que Gary Bettman était présent (virtuellement) à cette rencontre. Le commissaire de la LNH a profité de l’occasion pour affirmer qu’Il soutenait le projet sans réserve, mais…
En fait, pour que le projet aille de l’avant, Bettman veut obliger les Coyotes à signer une entente selon laquelle ils s’engagent à ne pas déménager pour 30 ans (au moins). Jusqu’en 2052, donc.
Advenant une entente entre les Coyotes de l'Arizona et la ville de Tempe pour un nouvel aréna, l'équipe devra y demeurer au moins jusqu'en 2052, c'est ce que demande le commissaire Gary Bettman.https://t.co/UG9GPnujgB pic.twitter.com/t7qgwDSCQf
— RDS (@RDSca) June 3, 2022
Une entente que les Coyotes seraient prêts à signer, d’ailleurs.
Et ça ne se veut pas une attaque envers les partisans et les membres de l’organisation, qui font de leur mieux dans les circonstances. Hier encore, des joueurs de l’équipe ont pris la parole pour aider à faire accepter le projet du nouvel aréna.
Les joueurs des Coyotes prennent eux-mêmes la parole à la réunion du conseil pour que le projet d’arena à Tempe voit le jour.
A few #Yotes players acting as speakers in the Tempe City Council to convince citizens to "buy" arena project. https://t.co/MT93qTEUOL
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) June 3, 2022
Notons cependant qu’on a aussi pu entendre des détracteurs du projet hier, notamment au niveau du bruit (dont celui des avions qui atterrissent assez près de l’emplacement ciblé) qui proviendrait du nouveau complexe que proposent de construire les Coyotes.
Bref, même si le projet a pris un bon pas vers l’avant hier soir, tout n’est pas encore réglé. Or, si jamais le projet devait voir le jour, les Coyotes resteraient en Arizona jusqu’aux années 2050 minimalement.
Bien hâte de voir où tout ça va nous mener…
En Rafale
– Rappel : on saura ce soir si Carey Price remportera le trophée Bill-Masterton.CH | 🔵⚪️🔴https://t.co/kxQHRGANgl
— TVA Sports (@TVASports) June 3, 2022
– Une amende pour Zack Kassian.
Edmonton’s Zack Kassian has been fined $2,500 for Unsportsmanlike Conduct during last night’s game against Colorado.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) June 3, 2022
– Évidemment.
Nathan Gaucher des #Remparts sur l'idée d'être réclamé par le Canadien, qui repêchera au 26e rang. Est-ce que le petit gars de Longueuil rêve d'enfiler le chandail du CH?
«C'est sûr, dit-il. Tu y penses et ce serait super le fun, mais je ne me fais aucune attente.» #lesoleil pic.twitter.com/tPJx4cue6d
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) June 3, 2022
– L’entente permettant à TSN 690 de diffuser les matchs du CH se terminait cette saison. Est-ce qu’elle sera renouvelée pour 2022-23 (et au-delà)?
5-years ago Bell Media announced#TSN 690 — CJAD 800's sister station — will also continue to broadcast Habs pre-season, regular season and playoff games on radio for the next five years, through the 2021-22 season. #NHL #Habs
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) June 3, 2022
Will #TSN690 be the rights holders of #Habs games going forward.
After the 2022 #NHL draft.I hope so…
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) June 3, 2022
– Alexander Zverev, en béquilles, doit déclarer forfait : Rafael Nadal passe en finale à Roland-Garros.
Internationaux de France | Rafael Nadal accède à la finale suite au forfait d'Alexander Zverev https://t.co/gHvMgtm9zy
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) June 3, 2022