Kris Letang a subi un AVC dimanche dernier, et depuis, il se retrouve sur les lignes de côté pour un temps indéterminé. La batterie de tests pour confirmer ce qu’il pensait s’est déroulée lundi matin. Cette nouvelle l’a mené à annoncer à ses coéquipiers qu’il devait prendre une pause pour un moment afin de guérir ce 2e accident vasculaire cérébral.
C'est la deuxième que ça se produit, alors qu'il en avait également subi un en 2014 → https://t.co/13fULB1aFY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 30, 2022
Les heures ont passé et certains journalistes, dont son ami Renaud Lavoie, ont réussi à dialoguer avec Letang dans le but de soutirer des nouvelles et les livrer au public.
L’athlète de 35 ans a donc octroyé l’autorisation à Renaud d’indiquer au public québécois qu’il se portait très bien et que ce 2e AVC était moins «frappant» que le premier. Le numéro 58 se sentirait déjà en état pour reprendre l’action, mais vu le sérieux de l’incident, il doit encore passer des tests et attendre le feu vert des médecins.
Victime d'un AVC plus tôt cette semaine, l'arrière de 35 ans a déjà rencontré son DG et son entraîneur-chef ⬇️ @renlavoietva https://t.co/aEMEoEXorB
— TVA Sports (@TVASports) December 1, 2022
Au sujet de cet énoncé digne d’un soldat de première ligne, Renaud Lavoie a fermement exprimé le fond de sa pensée: Kris Letang sera de retour plus rapidement que l’on peut l’imaginer.
Jusqu’ici, il n’y a rien qui stipule que sa carrière est en péril et tout porte à croire que celui-ci pourrait effectuer un retour dès cette année. Lavoie s’avance, oui, mais ça demeure son feeling et le pouls de Letang qu’il a senti lors de sa discussion de quelques minutes avec lui.
Rappelons une fois de plus que Letang a décroché un nouveau (dernier) contrat en carrière avec les Penguins de Pittsburgh le 7 juillet 2022, prouvant son attachement envers cette organisation. Un pacte de 36,6 millions de dollars sur six ans.