Arber Xhekaj: apprécié par ses coéquipiers, détesté par ses adversaires

S’il y a un joueur qui a bel et bien laissé sa marque dans le match entre les espoirs du Canadien et des Sénateurs un peu plus tôt aujourd’hui, il s’agit certainement d’Arber Xhekaj. Le défenseur a asséné plusieurs mises en échec percutantes aux joueurs d’Ottawa, dont celle-ci, sur Victor Lodin:

Quelques minutes plus tard, l’athlète de 6’4 et 238 livres s’est battu contre le défenseur québécois Zachary Massicotte.

Ces deux extraits ne sont que quelques preuves, parmi tant d’autres, de l’étendue du potentiel du jeune homme. Physiquement, Xhekaj est un monstre et son adaptation au hockey professionnel ne devrait pas s’avérer trop difficile.

Mais malheureusement, le défenseur a aussi blessé Lodin et Massicotte sur ces jeux. Angus Crookshank, un attaquant membre de l’équipe des recrues des Sénateurs dont Xhekaj avait déchiré le ligament l’an dernier, n’était vraiment pas content. Il a même indiqué que peu de joueurs d’Ottawa respectent la façon dont Xhekaj se comporte.

Après seulement quelques jours dans les rangs professionnels, le gros défenseur est déjà très peu apprécié par ses adversaires. 

Heureusement pour lui, ses coéquipiers semblent aimer la façon dont il joue. Après la rencontre, Kaiden Guhle avait ceci à dire sur le sujet:

C’est bien d’avoir quelqu’un derrière qui peut protéger les plus jeunes, comme Juraj Slafkovsky, qui ont peut-être une cible dans le dos. Comme vous l’avez vu lors du combat, c’est bien d’avoir un gars comme ça dans son équipe.

-Kaiden Guhle

D’ailleurs, Xhekaj est aussi allé parler aux arbitres à la fin de la deuxième période pour défendre ses coéquipiers:

Je voulais leur parler parce qu’un joueur de l’autre équipe faisait de mauvais commentaires. Je n’aimais pas ça et je ne pensais pas qu’il avait le droit de dire des choses comme ça donc je voulais adresser cela avec eux [les arbitres] pour être certain qu’ils soient au courant.

-Arber Xhekaj

Ce dernier semble vraiment être le genre de joueur qu’on adore avoir dans son équipe, mais qu’on déteste affronter. Son style de jeu très physique et sa capacité à se battre feront de lui un joueur très attrayant pour le Rocket et le Canadien dans les prochaines années.

Le Tricolore n’a pas eu de joueur de ce genre à sa ligne bleue depuis plusieurs années. Oui, Alexander Romanov et Alexei Emelin frappaient fort, mais ils n’étaient pas aussi imposants que Xhekaj. Le dernier dans ce moule serait probablement Mike Komisarek, alors oui, ça date!

Xhekaj de deviendra jamais un des quatre premiers défenseurs de l’équipe, mais derrière Kaiden Guhle et Jordan Harris, il pourrait faire un solide cinquième ou sixième.

En rafale

– Un record pour le joueur appartenant au CF Montréal!

– Les Bucs ont battu les Saints pour la première fois depuis bien longtemps.

– C’est lui qui avait été nommé joueur de l’année chez l’Impact en 2019.

– Des nouvelles d’Antoine Roussel.

– La fin pour David Price.

 

PLUS DE NOUVELLES