betgrw

Michael Pezzetta signe un contrat d’un an (à un volet) avec le CH

L’an dernier, Michael Pezzetta a rapidement su s’établir comme un favori de la foule à Montréal. Même s’il est surtout un joueur de soutien, le sympathique attaquant s’est démarqué non seulement par sa chevelure, mais également pour son énergie constante sur la glace.

Et alors que ce dernier était sur le point de devenir joueur autonome avec restriction, voilà que le CH a annoncé qu’il s’est entendu avec Pezzetta sur les modalités d’un contrat d’un an. Le plus important là-dedans, c’est que le pacte est à un volet, comme Pezzetta le désirait.

Le #55 touchera donc 750 000 $ la saison prochaine.

Ainsi, peu importe s’il joue avec le CH ou le Rocket l’an prochain, Pezzetta touchera une somme de 750 000 $. C’était quelque chose de très important pour lui, et voilà qu’il l’obtient.

Rappelons qu’un contrat à un volet ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer dans la LAH l’an prochain : ça ne fait que garantir qu’il touchera le même salaire peu importe s’il joue dans la LNH ou dans la LAH. Il devra passer par le ballottage pour jouer avec le Rocket, ceci dit.

Parce que oui, la place de Pezzetta avec le grand club l’an prochain n’est pas assurée. On sait que le Tricolore compte sur beaucoup d’ailiers et ces gars-là devront se battre pour des postes au sein de la formation. Caufield, Anderson, Gallagher, Drouin, Hoffman, Dadonov, Armia, Byron, Pitlick (s’il revient), Slafkovsky (s’il reste avec le grand club) : il y aura beaucoup de monde pour peu de postes.

Or, la dimension plus physique de Pezzetta a convaincu le CH de le conserver en vue de la prochaine saison. Il n’a peut-être obtenu que 11 points en 51 matchs l’an dernier, mais il a multiplié les coups d’épaule et il se donnait à 110 % match après match. Ça a une valeur, ça.

Pour une équipe qui n’aspire pas aux grands honneurs l’an prochain comme le Canadien, Pezzetta se veut donc une très belle police d’assurance qui pourra soit être un gros morceau à Montréal ou de la belle profondeur à Laval.

Un autre dossier de réglé, donc.

Prolongation

Au même moment (ou presque), le Rocket a annoncé qu’il s’était entendu avec Brennan Saulnier pour un contrat d’un an. Je ne le connais absolument pas, mais selon Anthony Marcotte, on parle d’un gars dans le même moule que Pezzetta.

Est-ce que son remplaçant chez le Rocket est arrivé pour qu’il reste avec le CH?

PLUS DE NOUVELLES