betgrw

Matvei Michkov encore laissé de côté : cela pourrait mener à un prêt

Les faits et gestes de Matvei Michkov seront analysés et épiés pour encore très longtemps.

Les performances ainsi que les différents agissements du prodige russe feront les nouvelles du monde du hockey toute sa carrière étant donné qu’il est un joueur polarisant pour les bonnes et les mauvaises raisons.

Étant considéré comme le deuxième meilleur joueur du récent repêchage (pas très loin derrière Connor Bedard), le fait de l’avoir vu être repêché seulement au 7e rang a fait beaucoup réagir, surtout à Montréal comme on le sait tous déjà.

Mais il n’y a pas que Montréal qui a sauté son tour pour Michkov.

Quatre autres équipes l’ont fait, soit Anaheim, Columbus, San Jose et Arizona.

Pourquoi?

Eh bien en grande partie dû au risque que la sélection de Michkov comportait.

Le facteur russe a fait peur a beaucoup de gens, et ses potentiels problèmes d’attitude et de comportement n’aident pas.

Mais le pire, c’est le fait que l’équipe le sélectionnant n’a aucun contrôle sur le développement du jeune en KHL.

On le voit présentement, alors que Michkov a été laissé de côté lors d’un match préparatoire.

Encore pire, on apprend aujourd’hui que pour le premier match de la saison du SKA St-Petersburg en KHL, Michkov est laissé de côté.

Cela pourrait entraîner le départ de Michkov en prêt vers une autre équipe de la KHL.

En effet, le SKA de St-Petersburg pourrait décider de prêter Michkov à une autre équipe comme il l’a fait la saison dernière en le prêtant à Sotchi, là où Michkov a très bien fait avec 20 points, dont neuf buts, en 27 matchs.

Cela serait vraiment bénéfique pour Michkov d’être envoyé dans une moins bonne équipe là où il pourra jouer davantage en étant l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Parce que pour l’instant, ça ne regarde pas bien à St-Petersburg alors que Michkov ne commence même pas la saison dans l’alignement.

Le jeune est-il puni par son club pour son comportement ou bien est-ce que le club considère simplement qu’il n’est pas assez bon pour faire partie de l’alignement régulier de l’équipe?

On ne le sait pas.

L’alignement du SKA est correct sur papier pour ce premier match de la saison, alors que l’ancien du CH, Alex Galchenyuk, est au centre du premier trio.

Ça en dit long sur le talent au sein de l’équipe quand Chucky est ton premier centre.

On remarque également qu’Ivan Demidov, le prodige russe du prochain repêchage de la LNH, quant à lui, est inséré sur le quatrième trio.

Donc, Demidov a été préféré à Michkov, même s’il est plus jeune.

Le Russe éligible au repêchage 2024 a connu une très bonne présaison en KHL, et il est considéré comme étant un meilleur joueur que Michkov pour certains.

Bref, ce qui est sûr, c’est que si Michkov est laissé de côté pour plusieurs matchs de suite, cela commencera à être alarmant pour le développement du jeune.

Qu’est-ce que les Flyers de Philadelphie et Daniel Brière peuvent faire?

Absolument rien.

Ils ont bien beau essayer de demander aux dirigeants et à l’entraîneur du SKA de faire jouer Michkov, cela ne changera rien.

Le SKA risque de rire dans la face de Brière et des Flyers.

Donc, on voit présentement que de n’avoir aucun contrôle sur le développement d’un de tes meilleurs espoirs n’est vraiment pas idéal.

Les partisans du CH paniqueraient présentement si Michkov avait été le choix de Kent Hughes et son équipe.

PLUS DE NOUVELLES