Logan Cooley et (possiblement) Juraj Slafkovsky au menu pour Kent Hughes et Jeff Gorton

Comme vous le savez, les chances de voir le Canadien terminer au dernier rang de la LNH cette année sont bonnes. Pour ne pas devenir la première équipe à terminer au 32e rang du classement, le CH doit obtenir trois points de plus que les Coyotes en deux matchs.

Contre les Rangers et les Panthers? Les chances sont minces.

C’est donc dire que le Canadien aura réussi, s’il termine dernier, à sécuriser un choix top-3 au prochain repêchage. Les chances de le voir repêcher premier sont donc bonnes et on le saura le 10 mai prochain.

Vivement la séquence après la date limite, right?

Mais que le choix soit le premier, le deuxième, le troisième ou même le quatrième, ce qui est encore mathématiquement possible, rien n’est coulé dans le béton puisqu’il y a des débats à savoir qui sera repêché quand chez les gros espoirs.

Il est donc normal de voir les deux dirigeants principaux du Canadien, Kent Hughes et Jeff Gorton, vouloir se faire une tête via leur propre évaluation de la situation. C’est ce qui explique leur voyage en Europe actuellement.

On savait déjà que Logan Cooley, pressenti pour être un choix dans le top-3, était l’une des raisons du voyage en Allemagne. L’Américain évolue présentement au Championnat Mondial des moins de 18 ans.

Mais selon ce que nous apprennent Marc-Antoine Godin et Arpon Basu, de The Athletic, les deux hommes veulent aussi aller en Finlande pour voir Juraj Slafkovsky évoluer. Il est lui aussi un choix potentiel du top-3.

Évidemment, Shane Wright est aussi un choix intéressant pour le top-3. On sait que les dirigeants du club sont déjà allés le voir, mais probablement qu’ils y retourneront. De toute manière, en ce moment, il est en Ontario pour les séries de son club.

Il leur reste encore du temps pour se décider, mais il faut profiter des derniers matchs des jeunes pour bien les évaluer.

En rafale

– Des nouvelles de la LCH.

– Contre Michael Hutchinson en plus, ce sera un bon défi.

– Bien mérité.

– Le capitaine des Oilers a un message.

– F*** the Knights. Wow.

PLUS DE NOUVELLES