Plusieurs blessures et rencontres ratées plus tard, l’état de santé de Kristopher Letang semble être revenu stable. Le défenseur devrait être en mesure de reprendre sa meilleure forme lors du camp d’entraînement, afin de redevenir le joueur dominant qu’il était auparavant.
Toutefois, la direction des Penguins de Pittsburgh ne veut vraiment prendre aucune chance avec la santé du Québécois.
L’entraîneur Mike Sullivan souhaite que Letang prenne des précautions pour ne pas se mettre en danger lors de jeux inutiles.
Penguins want Letang to make calculated decisions to avoid taking unnecessary hits https://t.co/zOcTwZZA84
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) September 10, 2017
Sullivan mentionne que le but n’est pas de lui retirer sa créativité, ou encore de lui imposer un style de jeu plus conservatif, mais bien de le protéger lorsqu’une mise en échec peut être évitée.
« On aimerait qu’il reconnaisse ces situations où il devrait utiliser la baie vitrée et effectuer un jeu simple pour ne pas se positionner en situation vulnérable. Il est courageux et brave. C’est une partie de ce qui fait de lui un bon joueur. Il y aura des occasions durant lesquelles il aura besoin de prendre des mises en échec pour effectuer un jeu. Nous ne voulons pas qu’il change cet aspect de son jeu. »
D’un point de vue santé, cette mesure prise est parfaite, on peut se permettre de spéculer que la production de Letang pourrait être affectée. Après tout, le hockey est un sport de risques et ceux-ci peuvent réellement changer l’issue d’un match.
L’entraîneur des Penguins a affirmé que selon lui, les antécédents du défenseur l’aideront à mieux reconnaître les dangers, et que l’effort demandé ne sera pas trop difficile pour lui.