betgrw

Une bonne saison devant le filet sera l’une des clés, chez l’Avalanche

Le sujet qui retient le plus l’attention, spécialement à Denver, est la guerre psychologique qui oppose Joe Sakic à Matt Duchene. Ça dure depuis des lunes, tout le monde est tanné, mais nous sommes dans l’obligation de rapporter les faits. Ne vous inquiétez pas, par contre, puisque ce texte ne sera pas à propos de l’attaquant.

Parce que oui, il y a d’autres enjeux au Colorado!

Surprenant, non?

L’un d’eux se déroulera entre les deux poteaux, alors que la situation sera bien différente qu’elle l’a été jusqu’ici en 2017. Après une blessure qui a écarté Semyon Varlamov pour la totalité de la deuxième moitié de saison et un repêchage d’expansion qui a arraché Calvin Pickard à l’Avalanche, Varlamov reprendra son rôle de gardien #1 et c’est Jonathan Bernier qui le secondera.

Varlamov affirme d’ailleurs que ses blessures sont derrière lui, il souhaite connaître une grosse saison au Colorado.

Le retour sur patins n’a pas été facile, alors que ce n’est qu’au milieu du mois de juillet qu’il a enfilé ses jambières pour la première fois : « Quand j’ai recommencé à patiner, j’étais vraiment inconfortable. Les opérations ont été difficiles, j’ai dû recommencer à patiner. »

Varlamov est confiant que la prochaine saison ne sera pas une réplique de la dernière, et il compte y contribuer.

« Ces blessures sont derrière moi et je veux connaître une bonne et solide saison en santé. Ça été dur pour moi, lors des 6 derniers mois. Beaucoup de réhabilitation. Mais je me compte chanceux de compter sur une très bonne équipe (!) et des docteurs/thérapistes qui ont fait un travail incroyable pour moi. »

Si l’Avalanche veut connaître une bonne saison, plusieurs facteurs devront entrer en ligne de compte et le filet en fait partie.

En 23 départs la saison dernière, le Russe n’a remporté que 6 parties, cumulant des statistiques désastreuses de .898 et 3.38.

PLUS DE NOUVELLES