betgrw

Les Penguins représentent l’exemple à suivre quant à leur relation avec les partisans

Les Penguins de Pittsburgh ont une tradition annuelle bien spéciale : celle de donner le mandat à ses joueurs de distribuer les billets de saison en mains propres à certains de leurs partisans les plus fidèles, chez eux.

C’est ce qu’ils ont fait l’an dernier, après avoir remporté une première Coupe Stanley depuis 2009.

En voyant les récentes images de la distribution qui a été effectuée hier, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer les Penguins au Canadien, et ce spécialement en raison des récentes controverses impliquant l’impression des billets et ses prix faramineux.

Plusieurs joueurs des Penguins, y compris le nouveau venu Ryan Reaves, se sont déplacé pour rendre de belles visites à quelques partisans chanceux, l’organisation démontrant par la même occasion qu’elle ne prend pas ses fans pour acquis, quelque chose qu’on reproche beaucoup au Tricolore dernièrement.

Des extraits positifs comme celui-ci, j’en prendrais à tous les jours. C’est vraiment beau.

Playing gaga with Kris Letang. That’s doing season ticket delivery right! 👍

Une publication partagée par Pittsburgh Penguins (@penguins) le

Une initiative comme celle-ci serait bien vue, à Montréal… mais est-ce que les billets en carton seraient accompagnés de la dispendieuse facture qui vient avec (et de la casquette noire qui est envoyée par la poste aux abonnés de saison ayant décidé de payer l’extra)?

Est-ce qu’on verrait Tomas Plekanec se déplacer chez une vieille dame pour tenter de lui expliquer comment télécharger l’application du Canadien pour avoir accès à ses billets? Imaginez…

Le Canadien a encore du travail à faire dans la voie de la reconnaissance aux partisans, mais il a fait un pas dans la bonne direction aujourd’hui et nous nous devons de l’honorer : quelques membres du Club 1909 chanceux ont eu l’opportunité de passer une journée inoubliable dans les coulisses de la journée des médias, aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES